< Tous les avis Coron Line Booster
Coron Line Booster
Coron Line Booster
barvador barvador
Publié le 30/05/14 à 15:25
c'est un simplissime booster, copié un peu sur le microamp MXR. La pédale est ancienne,donc pas d'alim externe, un seul réglage de gain.

le potard va de zero son, (contrairement au microamp qui part d'un volume neutre) jusqu'à un vrai gros méchant boost qui fait peur aux lampes.
c'est assez radical et il va en fait servir de kick pour un lead ou pour une rythmique mordante. le boost n'est pas neutre et insiste sur les bons aigüs et mediums qui rendent un son agressif et nerveux à souhait. la coloration est utile car si vous êtes en crunch léger, le boost va permettre de faire craquer bien plus nettement les lampes de l'ampli pour un résultat saignant.
C'est plus violent que la MXR et ne sera donc pas fait pour égaliser les niveaux entre deux grattes.

pas de perte d'aigüs en bypass malgré l'antique technologie, il faut juste doser le bon point de boost selon votre config. L'effet encore un fois n'est pas neutre pour les fréquences mais bien transparent pour la guitare. Une bonne alternative à une OD/booster qui compressera un peu trop.
Très intéressant car il semble que ça fait buffer même bypassé.

Au global, c'est une curiosité assez sympa, qui donne beaucoup de peps, en blues ou en pop un peu sale.