Agrandir
IT-11 Audio Germanium Booster
IT-11 Audio Germanium Booster
JB Lrgt JB Lrgt

« De la haute couture ! »

Publié le 04/12/15 à 09:11
IT-11 Audio est spécialisé dans la réparation des amplis vintage mais aussi dans la conception et la fabrication d'amplis et de pédales d'effets de très grande qualité.
Cette pédale "boutique" est assemblée à la main avec des composants de qualité.
Gilles Ferrand, monsieur IT-11 vous explique et vous montre les différents composants utilisés avec des termes qui vous font réaliser que ce booster n'est pas à piquer des hannetons.
La pédale possède une décoration très stylée Comics des années 50 du plus bel effet.
Une petite ampoule LED très discrète mais qui éclaire super bien.
L'alimentation se fait par pile 9V ou une alimentation de type Boss.
Deux potards : Un "Oompf" et un Boost.
Le Boost, c'est pour régler le taux de boost du signal, je ne vais pas vous faire un dessin.
Le Oompf est un potentiomètre de tonalité mais qui a une position neutre réglé à midi. Tourné à droite, c'est du treble booster de concours (Rory Gallagher, Eric Clapton). Quand on tourne à gauche, c'est ce que je préfère, les basses bien rondes débarquent sans pour autant couper les aigus (qui sont quand même atténués).
Du coup, c'est une pédale vintage qui serait presque polyvalente car quel que soit l'ampli, je trouve le réglage optimal pour envoyer les gaz.
A l'origine, je suis venu récupérer mon ampli que j'avais laissé en révision et je suis reparti avec deux pédales tellement j'ai été bluffé. J'étais assez sceptique sur l'interêt de posséder une pédale boutique et je pensais que ce n'était qu'une lubie pour pouvoir frimer. Pas du tout ! Il faut essayer pour être séduit mais après... c'est une pédale pour la vie.
Si vous n'habitez pas loin de Rennes et que vous êtes fan de matériel vintage, il faut prendre rendez-vous avec ce monsieur car il a plein de belles choses à vous montrer.