< Tous les avis IT-11 Audio SPARKLING BOOST
IT-11 Audio SPARKLING BOOST
jayer jayer

« Booster mais pas que »

Publié le 01/12/22 à 00:09
Pour être franc, je ne suis pas à grand adepte de ce genre d'effet. Je possède déjà un booster et j'en ai eu d'autres dans le passé mais toujours des transparents. Pas de ceux qui colorent le son comme celui ci.

Après avoir lu 2, 3 articles qui ne disaient que du bien de cette pédale, j'ai craqué et j'ai bien fait.

C'est assez fou ce que cette "simple" pédale peut faire au son. Je joue sur un fender hot rod (40W) avec une strat US et j'ai placé un overdrive de chez lovepedal (kalamazo) au début de la chaine. En enclenchant la kalamazo c'est déjà très sympa mais avec la Sparkling boost c'est un nouveau monde. Mon son est plus gros, plus équilibré. Comme si je jouais sur un ampli deux fois plus gros. Mais attention, les grave ne bavent pas. Pas de ça avec cette IT-11 audio.
Si vous connaissez la version blues de "voodoo child" d'Hendrix sur electric ladyland, c'est ce genre de son que j'ai maintenant.

On peut jouer avec les aigus grâce au sélecteur et c'est toujours super.

Maintenant je ne peux/veux plus jouer sans. Je l'utilise surtout comme une coloration que comme un booster.

Je suis un amoureux de cette pédale qui est dingue de simplicité dans sa conception et qui délivre des sensation exceptionnelle.¨