< Tous les avis Kokko Booster
Kokko Booster
Jeneora Jeneora

« 4 étoiles pour 20 balles »

Publié le 27/01/19 à 10:50
Cible : Les débutants
Alors ce booster est au format mini pédale comme les fait si bien kokko. Donc pas de compartiment pile, uniquement une prise d'alim en 9V. Une entrée, une sortie, on oublie la stéréo. Mais la pédale est entièrement en métal, et d'une solidité à toute épreuve !
Personnellement, le booster est en fin de chaîne sur mon PB (juste avant le looper), sachant que mon PB me sert aussi bien à la guitare qu'à la basse.
3 potards sur ce booster : Bass, Treble, et Drive. Ils ont tous un effet convaincant, et le Drive est super puisqu'il permet à cette pédale de servir de second OD si nécessaire, même si le grain n'est pas des plus fabuleux (ça bave un peu sur les graves).
Le gros défaut de cette pédale est que le footswitch est hyper bruyant. En concert c'est pas trop grave, mais en enregistrement c'est la cata. J'ai testé en répète, en plantant un micro au milieu de la pièce pour enregistrer tous les instrus, disons qu'on avait aucun problème à identifier le début du moment fort de la chanson ("CLIIIIIIC !!").
Comme simple booster, ça fait largement bien le taff, et je le recommanderai à n'importe qui.
Edit : du fait de l'arrivée de nouvelles pédales (fuzz et distorsion métal), et d'un buffer en début de chaîne et d'un autre buffer en fin de chaîne, la fonction boost de la pédale me sert maintenant moyennement. Par contre, elle me sert désormais d'overdrive, grâce au potard drive. Le gros avantage de la pédale dans cette configuration, c'est qu'avec les potards de treble et de bass, on peut gérer son drive comme on l'entend, sans que ça soit trop baveux. Attention cependant, les aigus deviennent vite criards, et les graves poussés à fond bavent quand même quelque peu.

Photos liées à cet avis

• photo