< Tous les avis Seymour Duncan SFX-01 Pickup Booster
Seymour Duncan  SFX-01 Pickup Booster
Seymour Duncan SFX-01 Pickup Booster
Gratt'oche Gratt'oche
Publié le 03/11/08 à 01:16
Petite boiboite métallique rouge alimentée par pile 9v; à signaler tellement c'est agréable: l'autonomie semble illimitée!
Connections: In, Out. (et 9v)

A l'utilisation, évidemment super simple, on tourne le potar. Vous savez monter le son de votre chaine hifi? Oui? Alors, vous savez utiliser ce truc...
Je l'ai acheté sur conseil d'un vendeur (ne jamais faire ça!!! je plaisante) pour donner un peu plus de répondant à la satu d'un JCM900, avec une telecaster. Il remplit très bien ce rôle.

L'effet est très efficace, le son est considérablement augmenté avant même de pousser le potar à fond.
Le petit switch dédié sert à simuler des sons de humbucker, je ne suis pas emballé par ce système, mais je ne l'ai pas acheté pour ça. En revanche, quand on ne l'utilise pas, j'apprécie la transparence de l'objet.

Je l'utilise depuis plus de deux ans, au moins trois heures par semaine, et j'ai jamais changé la pile!?!
Niveau prix, ces petites bêtes sont rarement données, mais vu l'aspect, il devrait durer longtemps, tout en métal, construction solide... Je pense qu'on aura pas à en racheter souvent, et c'est le moins cher que j'ai trouvé alors je discute pas...

Cette petite machine sympathique et solide remplit parfaitement son rôle de booster.