Dunlop Tempered Glass Regular
Dunlop Tempered Glass Regular

Tempered Glass Regular, Bottleneck de la marque Dunlop.

Captain Danny 15/12/2015

Dunlop Tempered Glass Regular : l'avis de Captain Danny

« Pas universel. »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je l'avais acheté parce que dans mon taudis j'ai des problèmes d'humidité et mon bottleneck en acier chromé a l'intérieur qui a rouillé. J'avais bon souvenir des Dunlop en verre qui plus est, donc je me suis dit: plus de rouille, un bon son.

Je me suis un peu gouré à vrai dire, ça sonne moins qu'un bottleneck en acier ou en laiton sur une électrique (tout est subjectif). Je m'attendais à un son chaud et riche, c'est le cas mais je le trouvais aussi un peu faiblard comparé à ses compères en métal.
Par contre sur une folk ça sonne très bien, du coup je l'ai filé à un pote qui ne joue que sur folk.
Le bottleneck est trop long pour moi qui les porte sur les deux premières phalanges de l'annulaire mais ce n'est pas gênant, on a aucune difficulté à couvrir les 6 cordes du coup et si la fantaisie nous prenais de faire du bottleneck sur une 7 cordes on arriverais surement à toutes les choper sans problèmes aussi.

Bref, à 4,50 euros neuf l'essai de m'aura pas coûté trop cher, c'est comme les médiators, il y en a pour tous les goûts, il faut juste trouver le bon pour soi.