< Tous les avis Native Instruments Komplete 12 Ultimate Collector's Edition
Native Instruments Komplete 12 Ultimate Collector's Edition
Native Instruments Komplete 12 Ultimate Collector's Edition

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 599 € TTC
Kibouille Kibouille

« La fameuse Komplete »

Publié le 13/12/23 à 14:31
J'ai cette Komplete Collector depuis pas mal de temps (v12) et j'ai tardé à écrire un avis.
Cette suite logicielle me surprends toujours, que ce soit pour la partie symphonique comme pour la partie plus "classique" voir méchante quand on sait la torturer et obtenir des sonorités surprenante.
C'est une suite très complète qui porte donc bien son nom.

Honnêtement les instruments classiques demandent un peu de temps, de réglages, de peaufinage pour être exploités mais ils sont exploitables ! Il faut comme bien souvent jouer avec l'expression et je suis satisfait des résultats que j'obtiens (je suis trompettiste de formation et j'ai longtemps joué dans des orchestres harmoniques).

C'est bien sur difficile de faire cuivrer les cuivres comme on pourrait le faire avec l'instrument mais pour de la bande son je trouve que ça marche pas mal du tout.

L'expressivité et le jeu, c'est toujours là qu'on trouve les limites de ces instruments mais honnêtement je n'ai pas encore trouvé de meilleur rapport qualité prix.

Pour le reste (Massive, Monark, Massive X, Absynth (sniff)) j'imagine que d'autres avis ont déjà été écrits.

En tout cas, en ce moment, j'ai une phase métal doomesque et je m'éclate à faire des sons torturés avec cette suite qui est donc loin d'être réservée à un style spécifique.

J'ai longtemps boudé NI pour leur support qui s'est foutu de ma gueule ouvertement ! Mais les patchs se sont succèdes et maintenant je n'ai plus de problème avec mon K88 (le clavier 88 touches un peu décevant, faut l'avouer). Enfin, pas vraiment décevant mais vraiment cher et pas si bon que ça.