Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 2
Photos
1/1
Native Instruments Komplete 2

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Je pige pas l'organisation des autorisations des softs, chez NI

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je pige pas l'organisation des autorisations des softs, chez NI
Salut.

Voila, j'ai Komplete, Komplete care 2005, un pc desktop sous winxp et un powerbook (nouveau) sous osx (of course).

Mes softs NI étaient tous enregistrés pour mon pc. Je veux faire du mac la seule machine mao.
Je les ai donc installés, et déclarés une 2ème fois (donc 2ème licence autorisée). Seulement, je vais mattre l'os à jour sous peu (tiger) et faire une clean install. Je vais donc devoir les réinstaller.

J'ai remarqué que l'id des machines (donné dans la liste des softs de son compte, sur le site NI) est différent pour une même machine, mais d'un soft à un autre ! Comment réenregistrer les softs après une clean install d'un os ? L'id généré sera tout de même identique ? Je peux pas désactiver ceux correspondant actuellement au mac, puisque d'après la licence, on ne peut plus installer les softs sur une machine dont l'id à été désactivé.

Je suis super paumé, et je me rend compte que c'est super chaud à expliquer.

Si vous pigez à peu près et que vous avez une idée, faites signe. Sinon, j'essaierai de faire plus clair ;)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : en fait si on reformatte la machine, logiquement il faut surtout ne pas
désactiver la license pour pouvoir la réutiliser, car cette même machine devrait
donner le même Id. Et si jamais elle ne donne pas le même id, alors
il faut désactiver et réactiver la license.

:?!: Il me semblait que tu l'avais ta réponse...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

12
Ok alors je précise ( j'ai déja formaté 3 fois en tous les 2 ordis sur lesquels était installé komplete donc je connais).


Si vous changez de système (réinstallez XP ou OSX après un formatage), l'hardware ID ne sera pas la même.
Vous pouvez donc supprimer vos anciènnes autorisations, elles n'auront plus court.

Si vous avez autorisé 2 fois les logiciels sur 2 ordi différents, par exemple ordi A et B;
faîtes gaffe si vous formatez l'ordi A mais que vous voulez garder l'ordi B sans rien changer:

Parce que lorsque vous allez sur le site de NI, ils ne vous disent pas celui là c'est l'autorisation de l'ordi A et l'autre...celle de l'ordi B...

Comprenez? Ils ne vous donnent que les Hardware ID. Donc avant de formater A, checké vos hard ID (dans les mails qu'on reçoit après l'autorisation, elles y sont), pour ne pas vous trompez.

Il faut faire gaffe de ne pas éffacer une autorisation par erreur parce que pour le coup...vous n'en n'aurez pas d'autre (votre hard id n'aura pas changé).
Voilou...
Aucun problème donc milk, tu effaceras les autorisations de ton ancien système et tu pourras réautoriser tes softs.
Moi en général, je le fait avant de réinstallé, comme ça je peux utiliser les registration tools pour voir quel hardware ID je dois effacer
13
Et ben voilà !

:bravo2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

14
Pour préciser:
de chez NI

What kind of information makes up the System ID?
The System ID is generated using basic components of the computer: the CPU-family (like P3, P4, XP), operating system (revisions and updates are not considered), startup hard disk and date of installation
15
Ouais... ça doit être l'heure tardive (ptin, MOI fatigué une vendredi soir à minuit et demi... :fou: ), mais je m'emmèle un peu les pinceaux.

Citation : Si vous changez de système (réinstallez XP ou OSX après un formatage), l'hardware ID ne sera pas la même.
Vous pouvez donc supprimer vos anciènnes autorisations, elles n'auront plus court.


Même si on réinstalle exactement le même système ?

Citation : Si vous avez autorisé 2 fois les logiciels sur 2 ordi différents, par exemple ordi A et B;
faîtes gaffe si vous formatez l'ordi A mais que vous voulez garder l'ordi B sans rien changer:


Ben c'est pas possible, ça, ça fait 4 autorisations :?!:

Citation : Parce que lorsque vous allez sur le site de NI, ils ne vous disent pas celui là c'est l'autorisation de l'ordi A et l'autre...celle de l'ordi B...


Dans mon cas (un pc et un mac), l'os est marqué devant chaque id, donc je devrais savoir qui est à qui...

Citation : Il faut faire gaffe de ne pas éffacer une autorisation par erreur parce que pour le coup...vous n'en n'aurez pas d'autre (votre hard id n'aura pas changé).


Merde, j'ai désactivé celle du Komplete sur WinXP. Mais comme je vais formater/réinstaller, je pourrais éventuellement en avoir un nouveau, c'est bien ça ?

Citation : What kind of information makes up the System ID?
The System ID is generated using basic components of the computer: the CPU-family (like P3, P4, XP), operating system (revisions and updates are not considered), startup hard disk and date of installation


Installation de quoi ? De l'os ou du soft NI ?

God's in his heaven. All's right with the world.
16

Citation : Même si on réinstalle exactement le même système ?


Oui car c'est entre autre la date d'installation qui va déterminer l'hardware ID.

Citation : Installation de quoi ? De l'os ou du soft NI ?


Bah peu importe en fait.... si tu réinstalle ton OS après formatage... les 2 auront changé, tu ne peux pas avoir formaté et gardé tes anciènnes install...

Citation : Ben c'est pas possible, ça, ça fait 4 autorisations


héhé...oui je voulais dire une fois par ordi sur 2 ordi différent donc 2 autorisations.

Citation : Dans mon cas (un pc et un mac), l'os est marqué devant chaque id, donc je devrais savoir qui est à qui...


Cool, je me posais la question... ;)

Citation : Merde, j'ai désactivé celle du Komplete sur WinXP. Mais comme je vais formater/réinstaller, je pourrais éventuellement en avoir un nouveau, c'est bien ça ?


Exactement!!
17
Ha oui, aussi:

What kind of information makes up the System ID?
The System ID is generated using basic components of the computer: the CPU-family (like P3, P4, XP), operating system (revisions and updates are not considered), startup hard disk and date of installation.

Et une update vers Tiger...je pense que si tu ne formates pas, tu pourras garder tes softs tel quel, sans avoir à réinstaller.
:boire:
18
Ok, ça s'éclaircit (voyez, on y arrive...).

Mais du coup, je me demande si un gus, mettons avec 3 machine, installe et autorise sur les 2 premières. Puis, désactive la première et installe et autorise sur une troisième machine...

Enfin en gros (et en super-tiré par les cheveux), on peut finalement installer sur autant de machines que l'on veut ? Qu'est-ce qui empêche les softs de marcher sur une machine après désactivation de son id ?

De plus, je m'aperçois à l'instant que j'ai 2 autorisations sur mac de KOMPLETE 2 Special Prelaunch Edition, avec la même id... Et comme j'ai désactivé celle de winxp, ça veut dire que j'en avais 3 ? :?!: Comment c'est possible, ça ? Et pourquoi j'ai 2 autorisation.

Enfin (ouf), l'autorisation que j'ai désactivée pour xp est toujours listé, marqué "deactivated" en rouge. Ca reste tout le temps, ou c'est rafraichit de temps en temps pour n'avoir que les id valides ? Parceque sinon, avec tes désactivations successives, tu dois avoir la liste des is non valides qui s'allonge, non ?

Et les autres, z'êtes plus là ?Je vous paye une mousse ? :boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
19
:mdr:


Euh, merci mais là je vais me coucher... par contre

Citation : Et une update vers Tiger...je pense que si tu ne formates pas, tu pourras garder tes softs tel quel, sans avoir à réinstaller.



Quand je parlais du pb au dessus, c'était notament sur mac ou les mecs passés de OS10.2 à 10.3 avaient du griller une autorisation... Mais c'était y a un moment... c'est peut etre plus d'actualité. C'est après qu'ils ont changé leur mode de chalenge/réponse ...

Milk ,pour etre certain du truc, envoie leur un mail... meme en français ou rapproche toi des mecs de scv... normalement, ils sont bon au support tech...

Allez bonne nuit à tous ! :zzz:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

20
Alors,

Citation : Enfin en gros (et en super-tiré par les cheveux), on peut finalement installer sur autant de machines que l'on veut ? Qu'est-ce qui empêche les softs de marcher sur une machine après désactivation de son id ?



Oui j'y avais pensé... je trouve ça bizzare.

Citation : De plus, je m'aperçois à l'instant que j'ai 2 autorisations sur mac de KOMPLETE 2 Special Prelaunch Edition, avec la même id... Et comme j'ai désactivé celle de winxp, ça veut dire que j'en avais 3 ? Comment c'est possible, ça ? Et pourquoi j'ai 2 autorisation


hmmm...bizzare, de toute façon, tu pourras toutes les effacer puisque tu réinstalles!

Citation : De plus, je m'aperçois à l'instant que j'ai 2 autorisations sur mac de KOMPLETE 2 Special Prelaunch Edition, avec la même id... Et comme j'ai désactivé celle de winxp, ça veut dire que j'en avais 3 ? Comment c'est possible, ça ? Et pourquoi j'ai 2 autorisation.

Enfin (ouf), l'autorisation que j'ai désactivée pour xp est toujours listé, marqué "deactivated" en rouge. Ca reste tout le temps, ou c'est rafraichit de temps en temps pour n'avoir que les id valides ? Parceque sinon, avec tes désactivations successives, tu dois avoir la liste des is non valides qui s'allonge, non ?



Oui moi aussi j'ai ça mais juste sur les autorisations que j'ai supprimées depuis qu'ils ont changé leur site internet. Ca fait pourtant 1 mois que je les ai supprimées!