Je pige pas l'organisation des autorisations des softs, chez NI
- 33 réponses
- 5 participants
- 2 015 vues
- 1 follower
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2005 à 19:02:56Je pige pas l'organisation des autorisations des softs, chez NI
Salut.
Voila, j'ai Komplete, Komplete care 2005, un pc desktop sous winxp et un powerbook (nouveau) sous osx (of course).
Mes softs NI étaient tous enregistrés pour mon pc. Je veux faire du mac la seule machine mao.
Je les ai donc installés, et déclarés une 2ème fois (donc 2ème licence autorisée). Seulement, je vais mattre l'os à jour sous peu (tiger) et faire une clean install. Je vais donc devoir les réinstaller.
J'ai remarqué que l'id des machines (donné dans la liste des softs de son compte, sur le site NI) est différent pour une même machine, mais d'un soft à un autre ! Comment réenregistrer les softs après une clean install d'un os ? L'id généré sera tout de même identique ? Je peux pas désactiver ceux correspondant actuellement au mac, puisque d'après la licence, on ne peut plus installer les softs sur une machine dont l'id à été désactivé.
Je suis super paumé, et je me rend compte que c'est super chaud à expliquer.
Si vous pigez à peu près et que vous avez une idée, faites signe. Sinon, j'essaierai de faire plus clair ;)
Voila, j'ai Komplete, Komplete care 2005, un pc desktop sous winxp et un powerbook (nouveau) sous osx (of course).
Mes softs NI étaient tous enregistrés pour mon pc. Je veux faire du mac la seule machine mao.
Je les ai donc installés, et déclarés une 2ème fois (donc 2ème licence autorisée). Seulement, je vais mattre l'os à jour sous peu (tiger) et faire une clean install. Je vais donc devoir les réinstaller.
J'ai remarqué que l'id des machines (donné dans la liste des softs de son compte, sur le site NI) est différent pour une même machine, mais d'un soft à un autre ! Comment réenregistrer les softs après une clean install d'un os ? L'id généré sera tout de même identique ? Je peux pas désactiver ceux correspondant actuellement au mac, puisque d'après la licence, on ne peut plus installer les softs sur une machine dont l'id à été désactivé.
Je suis super paumé, et je me rend compte que c'est super chaud à expliquer.
Si vous pigez à peu près et que vous avez une idée, faites signe. Sinon, j'essaierai de faire plus clair ;)
God's in his heaven. All's right with the world.
- 1
- 2
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 14/05/2005 à 01:28:21
:heure tardive: 
0
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/05/2005 à 01:31:59
Allez Ciao a tutti
0
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/05/2005 à 01:36:01
Nan mais c'est cool. Le thread porte essentiellement sur la gestion des autorisations en cas de formatage, réinstall, tout ça. Pa spécifiquement à Tiger ;). Au final, on (enfin moi, en tout cas) a appris pas mal de choses.

Hors sujet : Bonuit, Slyooney
0
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 14/05/2005 à 02:34:37
Cool!
Honetement, je le trouve bien fait leur bidule...chiant...certes...mais pas si mal.
Je ne me suis jamais trouvé coincé avec ça en tous les cas et pourtant, je fais souvent des changements d'ordi de config...jamais eu de problème.
Honetement, je le trouve bien fait leur bidule...chiant...certes...mais pas si mal.
Je ne me suis jamais trouvé coincé avec ça en tous les cas et pourtant, je fais souvent des changements d'ordi de config...jamais eu de problème.
0
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/05/2005 à 17:24:17
Et si on restaure le système avec Norton Ghost... Et bon on a pas ces problèmes là !
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 14/05/2005 à 17:26:39
C'est meme mieux... puisque t'as rien à réinstaller... toute ta config est remise direct à l'état d'origine sans avoir à aller telecharger ou enregistrer quoi que ce soit... Le pied 

0
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 14/05/2005 à 19:11:58
Y'a un équivalent pour Mac ?
0
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 14/05/2005 à 20:00:05
Je pense que ça doit pouvoir se trouver... va faire un tour sur telecharger.com mais je suis pas sur... en fait, j'en sais meme rien du tout
Et je vais tout de suite me rencarder d'ailleurs
Et je vais tout de suite me rencarder d'ailleurs
0
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 14/05/2005 à 20:04:58
Je viens d'aller faire un toiur et j'ai pas trouvé
T'as plusqu'à aller sur Macmusic.fr, peut etre qu'ils sauront là bas...
T'as plusqu'à aller sur Macmusic.fr, peut etre qu'ils sauront là bas...
0
- 1
- 2