Native Instruments Komplete 5
Native Instruments Komplete 5

Komplete 5, Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete.

Rouxxx 09/01/2009

Native Instruments Komplete 5 : l'avis de Rouxxx

C'est un très gros bundle avec tout un tas de bons plugins d'instruments virtuels.
J'aime quasiment tout dans la komplete :
Acoustik piano, je n'aurai jamais pensé avoir un jour une aussi belle émulation sur mon PC.
electric piano est aussi très agréable, et le B4 est une excellente simulation .
j'aime beaucoup battery 3, le son, les nuances...
c'est un excellent outil.
on peut même programmer des kits complètement fous et prendre un monstrueux plaisir a jouer avec.

pour les synthés, les sons sont variés, parfois magiques, parfois surprenants, d'autres fois enivrants...

les moins, c'est qu'on peut y passer des heures a chercher, a programmer, sans vraiment faire de musique, c'est parfois extrêmement complexe, mais ca reste quand même un plaisir.
Un autre bémol reste au niveau des filtres :
ils ont un son typé numérique, ce qui fait qu'un logiciel comme absynth, qui est un monstre en programmation, sonne facilement métallique.
un effort a été fait sur le massive, qui sonne déja mieux, mais ce n'est pas encore au niveau d'un Poly-ana pour le filtrage.
bref, quelques algos supplémentaires feraient le plus grand bien a absynth.

pas question pour moi d'upgrader tant qu'ils ne rajouteront pas de nouveau filtres.
ca n'empêche qu'on a ici un bundle très riche en possibilités et en sonorités.
et avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter.