Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology Pro Collection
Photos
1/10
Roland Zenology Pro Collection

Bundle de logiciels MAO de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $599 incl. VAT

réactions à la news Roland sort la Zenology Pro Collection

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 3 251 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Roland sort la Zenology Pro Collection
340833.jpg
Découvrez cette nouvelle offre, qui regroupe les plus grands succès logiciels de la marque à moins de $600.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de titipol :
Avec les vacances j'ai eu l'occasion de passer chez pas mal de potes, j'ai découvert des truc sympa comme le PA5X, un sax Omeo ou Emeo je crois ? Et la collection Arturia, bah je trouve cela bien plus intéressant pour les + ou - 600 balles, je ne suis pas client mais j'ai été agréablement surpris ! :bravo:

Il y a une surabondance de synthé, mais surtout l'Arturia collection est en promo plusieurs fois par an moitie prix, et elle offre autre chose que du Roland
22
Oui oui, les 7 ou 8 que j'ai parcouru aucun Roland dedans justement, mes Xm, JX08,J6 et D05 font l'affaire a 100%
Curiosité simplement hein !
Et 5 pour 600 balles bah non .

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 18:14:49 ]

23
C’est vraique c’est trop cher par rapport aux concurrents de toute facon…
24
Le nerd de la guerre. Font ils des promo? J'ai un doute

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 12:32:02 ]

25
Surtout que Korg/Arturia/NI et IK viennent faire de betes de promo à -50% (j'ai cracké le portefeuille)
26
:facepalm: :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 21:14:24 ]

27
Bon en rajoutant les extensions on retrouve les sons des autres plugs
ce qui nous fait
- $599
- $249 (SDZ001-100)
- SDZ101à130 = $9.99 * 30 = 299.7
- EXZ001-15 = 19.99*15 = 299.85

$1447.55 :non: :oo:

.... ca chiffre sévère et je n'ai jamais vu une seule promo serieuse de leur part...
28
Pourquoi tu fais le comptes avec les preset pack ?
Il y a déjà de quoi faire dans l'offre de base avec plus de 3000 preset.

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 00:41:47 ]

29
Je trouve le tarif trop élevé.
Coïncidence, il y a très peu de temps que je me demandais si le Zenology pro serait disponible un jour en lifetime, mais pas à ce tarif là.
C'est ma troisième année d'abonnement Ultimate avec les offres permettant d'obtenir 2 instruments légendaires offerts, j'en ai choisi 4 pour le moment, va falloir que je réfléchisse au 2 autres...
Avec le Fantom 8 on a déjà le Zenology Pro Collection dedans, sans le moteur JD800. (Mais avec aussi les extensions EXZ qui profitent du moteur Zencore).
L'abonnement au RCM me permet d'utiliser comme le dit Totounet le moteur principal du Fantom sans l'avoir sous la main mais aussi sans le Supernatural Acoustic, le Vpiano, le N/zyme, le filtre analogique...
Par contre, tous les instruments légendaires sont dans le RCM, certains numériques comme le JD800 et le D50, les System 1 et 8, ainsi que ceux à technologie ACB (Du SH2 aux Juno 106 et 60 en passant par les Jupiter 4 et 8, le System 100, le Promars, Les TR...).
De nouvelles banques de sons sont disponibles petit à petit pour tous ces instruments virtuels (y compris pour les JD800 et D50 avec celles de Don Solaris).
Concernant les packs SDZ, j'édite manuellement les sons qui me plaisent directement dans le Fantom en les recopiant de mon écran de Zenology Pro.

Il y a encore pleins de choses dans la RCM, pour d'autres instruments Roland aussi (batteries électroniques...), et sans oublier le Zenbeats dont toutes les sonorités et possibilités sont possibles aussi avec l'abonnement (seul petit regret concernant ce dernier, les instruments légendaires ne sont disponible que dans le Zenbeats sur ordinateur, mais pas dans le Zenbeats sur tablette).

Pour ceux qui veulent suivre l'actualité du Roland Cloud:

https://rolandcloud.com/news

Avec un Fantom 8, une TR8S, et un abonnement Ultimate au RCM j'ai largement de quoi faire, étant un habitué de Roland je m'y retrouve sans souci et efficacement, par contre j'utilise beaucoup moins mon Integra 7 mais je le garde car c'est celui qui possède encore le plus de sonorités Supernatural ainsi que l'intégralité du contenu des SRX.
La V Collection d'Arturia que j'utilise aussi avec grand plaisir offre plus de diversité sonore, des offres de promos régulières, ce qui est moins le cas chez Roland. Mon utilisation des vrais vintage Roland datant, je ne saurais pas dire si les Jupiter et Juno du RCM sont plus ou moins réalistes que ceux d'Arturia, je retrouve bien des réflexes sonores dans ceux de Roland car aidé par le peu de changements entre la façade virtuelle et la réelle, mais une fois dans le contexte musical avec passage dans quelques traitements je ne voix plus l'intérêt à se questionner sur un rapprochement d'authenticité.

Dans la philosophie sonore, ça serait plus un package comme celui-ci qu'il faudrait comparer avec une V Collection:

https://www.roland.com/fr/products/rc_analog_polysynth_collection

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 08:33:50 ]

30
Bonjour,

perso j ai toujours bien aimé Roland et du coup en plus de mes 4 synthés hardware, j ai aussi un abonnement "play4ife ultimate" ( encore en vente actuellement d ailleurs il me semble) . La version Play4Life me donne droit a choisir 2 plugins chaque année et donc depuis 3 ans d'abonnement RC j ai 6 plugins que je garderai même si j arrête mon abonnement... si j ai bien compris. Et en plus si je change d avis je peux même effacer et ainsi "rendre" la life time key d'un plugin depuis mon compte Roland Cloud et en reprendre un autre a la place car mon choix de plugin n'est heureusement pas definitif tant que j'ai un abonnement en cours au cloud Roland évidement. Le jour ou j arrete mon abo j ai interrêt d avoir fait le bon choix je pense:
5761563.jpg

Sinon, les plugins du Roland Cloud fonctionnent très bien sans le Roland Cloud Manager (RCM) qui tourne en tache de fond . Je crois qu il faut simplement le lancer manuellement une fois par mois , ce que je fait souvent en fait, ne serait ce que pour faire des updates ou récupérer de nouvelles banques de son que Roland ajoute régulièrement à son cloud...

Pour fermer l'application RCM si elle tourne et qu'elle vous gêne car vous ne l utilisez pas il faut juste cliquer sur son icône et ensuite les 3 petits point et faire "Quit/Quitter RCM" et elle ne reviendra plus...
5761542.jpg

... jusqu au prochain redémarrage de votre PC/MAC. Sauf qu'il y a la possibilité aussi de demander au RCM de ne pas se lancer au démarrage de windows depuis sa boite de dialogue de réglages:
5761544.jpg

Et si vraiment vous êtes allergiques aux softs Roland vous pouvez aussi empêcher le lancement du service Roland qui est lancé en tache de fond au démarrage de votre machine en utilisant l'excellent outil gratuit CCleaner pour contrôler exactement les taches et services Windows que vous désirez voir lancées au démarrage de Windows pour ne pas bouffer du CPU inutilement au démarrage (qui prends aussi des plombes avec le temps) pour des softs que vous utiliseriez que sporadiquement..:clin:
5761545.jpg
5761551.jpg

Après.... savoir si les plugins Roland sonnent aussi bien que les émulations d Arturia, Softube, Cherry Audio, etc. C est un faux problème à mon humble avis car un plugin sonnera différemment a du hardware mais également si on le compare a un autre plugin. Mais en fait "who cares" tant que cela fait le taf et donc j'ai reglé le soucis en les achetant TOUS lorsqu ils sont en promos au fil des années :
. En ce moment Softube fait des promos sur leurs Model 72, 80, 82, 84
. CherryAudio fait régulièrement des reducs et leurs DC-106 a 25$ en ce moment c'est donné je trouve surtout si vous êtes l'heureux possesseur du Juno 106 hardware...
. Et chez Arturia c'est 50% sur leurs plugins aussi en ce moment.

Mais je reconnais aussi que Roland c est assez cher et ils font rarement des promos et surtout ce ne sont jamais des promos a 50% ... mais c est Roland. on aime ou on aime pas c'est comme les gouts et les couleurs. Mais personne ne nous oblige non plus à acheter leur produits :clin:

En espérant avoir pu aider, je vous souhaite une excellente fin de weekend.
Eric