< Tous les avis Cakewalk Studio Instruments
Cakewalk Studio Instruments
Cakewalk Studio Instruments

« De bons outils pour débuter »

Publié le 11/07/11 à 14:49
J'ai acquis ce pack de VST car je cherchais des instruments virtuels abordables, un peu dans l'esprit de ceux proposés avec Garageband.
Avec ce pack on se retrouve avec 4 instruments de bonne qualité : Un clavier électrique, une batterie, une basse et enfin les cordes.
Ces différents instruments bénéficient d'une interface propre et soignée avec de nombreux réglages intéressants et plusieurs presets qui influent réellement sur le son.
Je les utilise sans problème avec Reaper sous Windows 7.

- La batterie est correcte (par contre ne vous attendez pas à un son du niveau d'EZ Drummer), les toms et cymbales sonnent de façon assez organique, seul bémol la grosse caisse est assez particulière et "vintage". Son manque de puissance la rend peu appropriée pour de la musique un peu heavy.

- Le clavier électrique est mon coup de coeur, il ne sonne pas comme un rhodes mais avec l'effet intégré tremolo fait tout à fait illusion et je n'ai pas hésité à le mettre en avant dans le mix.

- La basse est également excellent avec de nombreux types de sons différents et une lourdeur appréciable, un son résolument moderne (un manche de basse virtuel permet également de saisir directement les notes sans avoir à utiliser de clavier).

- Les cordes sont à mon sens le VST le plus dispensable du lot, pour ce prix il ne fallait pas s'attendre à mieux, elles sont à réserver a des utilisations très en retrait et discrètes.

Au final un bon achat pour pas cher qui permet de débuter efficacement en MAO.