< Tous les avis Studio Rta Creation Station
Chriam Chriam
Publié le 18/01/07 à 12:21
Après prospection sur le net, pour trouver LE bon meuble Home Studio, pas trop cher, et bien j'ai craqué pour le Studio RTA Creation Station...
et je ne suis pas déçu bien au contraire.

je l'ai reçu il y a maintenant 3 semaines.

Comment la marque RTA l'indique : RTA = Ready To Assemble, et c'est le cas.
En 1 heure c'etait bouclé. Les indications sont claires.

Le tout est très solide.
La surface générale est suffisamment grande pour contenir tout le nécessaire au Home Studio, à savoir pour moi : table mixage, carte son, un Alesis Ion, et 2 Electribe Korg... je peux donc jongler entre mes hardwares, et tous les soft, avec l'ergonomie générale qui me convient.
Pour qui veut : ya de quoi mettre ses racks direct face à soit, tout est prévu, donc cest bien pensé.

La surface supplémentaire pour écran et monitorings est suffisamment étendue et solide, aucun problème là dessus. Encore 1 point.

Quant à la surface aux pieds (en noir sur la photo), et bien idem, cest bien pensé car très pratique pour ses rangements. Au delà de la tour pour l'ordi, ya de quoi y mettre du matos supplémentaire sans pbs, qui reste donc à porter de main. pas de tiroirs, etc, mais perso aucun besoin.

Aller, seul bémol : il est préférable, et plus pratique, d'ajouter un rail pour le clavier d'ordi (pour ceux qui n'auraient pas encore de surface de controle Mackie, BCF2000 , etc...). D'autant que tous les meubles Studio RTA en ont un, sauf celui là, allez savoir pourquoi....!

Rapport qualité/prix ? pour 199 euros livré chez moi, chez Thomann.

Et quand je vois les prix des meubles Quiklok ou Digital Desk, et bien je suis aujd amplement satisfait !

Il est clair que ce meuble n'est pas pour les Studio hyper élaborés, voire pro, mais c'est vraiment une bonne base de travail musicale, c'est indéniable !

aller : 9/10 à cause du rail pour clavier qui manque!