Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson celestion vintage "rénovation"

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 127 vues
  • 3 followers
1 Caisson celestion vintage "rénovation"
Bonjour à tous.

J'ai acheté 2 grosses enceintes celestion et je trouve que la puissance est ridicule (trop vieux ?)
J'aimerais donc rénover c'est enceinte et avoir vos avis sur le choix des composants possible pour ce style d'enceinte. (400 euros de budget)


Composant :
dimension : 2 boomers : 35cm / haut à droite (medium?) : 28cm / et au-dessus du medium twitter 9cm

Composant actuelle (ou voir photo) : boomer : G15-150 (8 hom, T3959) / medium : G10H-100 (8 hom, T4020) / twitter : HF50 (8 hom, T321)

je ne sais pas ce que cest (voir photo) mais il y a un mini amplificateur à l'intérieur le problème pourrais juste venir de lui (les enceinte grésille et pas de puissance)
j'ai juste trouver ça de marquer : 4.7J63 / 2.2J100 / IC EL : MW-R 22 MF/10% 100 v

Cela devrai plutôt bien envoyer non ?
(je les ai acheter 800 euros a paires je sais pas si cest honnete?)

Merci beaucoup pour vos retours et très bonne journée ! :mdr::bravo:cabines-caissons-acoustiques-3478398.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478401.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478404.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478407.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478410.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478413.jpg
Afficher le premier post
11
normalement 400 euro en tous mes si c’est pas assez plus, je connais pas la puissance que je souhaiterai mes qulque chose qui est assez puissant pour une salle des fêtes au minimum.
aufaite si jai 150w es normal que ma chaine hifi 2000w tape moin ?
12
Tu veux mettre les enceintes sur quel ampli ?
13
celui qui sera a easy cash ^^ la jai un trop vieu

14
N'hésite pas à reposter lorsque tu aura l'ampli comme ça on pourra voir quel haut parleur il faut.
15
ah dac merci, mes sais pas à lampli de se faire aux enceintes plutôt ? (choisir l'ampli adéquat ensuite)
16
Oui c'est possible dans ce sens là aussi, donc prend plutôt un ampli de 2x150w max comme ça tu pourras utiliser les enceintes que tu as acheté.

C'est le plus simple et honnêtement le plus économique aussi.
17
merci pour ta methode car a l'oreille j arriver pas a déterminer qui étais mort à croire que ça faisais buger les autres enceintes, il y avait un boomer mort et un medium et aigu mort sur lautre j'ai donc fais 1 enceinte qui fonctionne sans grésiller et du coup pour l'ampli le mien fais a parement 500w et a fond l'enceinte bronche pas mais je trouve que cela manque toujours de puissance.
Faut t'il un autre ampli ou boomer plus gros?
Merci à toi c'est top
https://www.woodbrass.com/amplis-de-puissance-%2B-500-w-rms-power-acoustics-st-450-p341524.html?gclid=Cj0KCQjw1a6EBhC0ARIsAOiTkrGPxd8_ZaWZ_AwADvKFJSqTSGfKp0Ne4PZ4sESKlcf0AvhXvlWW3_kaAoDCEALw_wcB

18
C'est quoi le modèle de ton ampli ? Et de ton préamp ? Il faut aussi voir si tu as assez de niveau avec le préamp.


C'est bien si tu as réussi à avoir une enceinte sur les 2, n'hésite pas à rechercher les hauts parleurs grillés en occasion.
19
20
OK, donc 2x220w en 4 ohm et 2x150w en 8 ohm, donc pas mal pour les enceintes. 1,228v en entrée.

Et le préamp ? Tu n'as pas spécifié

ÉDIT : Tu pourras aussi vérifier combien d'ohm fait une enceinte en débranchant l'enceinte de l'ampli et en mesurant l'impédance sur le bornier extérieur de l'enceinte, c'est aussi utile de le savoir.

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 14:46:44 ]