< Tous les avis Disaster Area Designs DisasterPlug Solderless Cable
Disaster Area Designs DisasterPlug Solderless Cable
Disaster Area Designs DisasterPlug Solderless Cable
BlackBird70's BlackBird70's

« Très bon kit solderless pour patch ! »

Publié le 19/06/16 à 11:18
Souhaitant gagner un peu de place sur mon pedalboard, j'ai récemment décidé de passer au kit a monter soit même afin d'avoir des longueurs de câbles adaptées à mes besoins et de plus petites fiches jack que celles de mes câbles Lava.

En terme de son j'étais déjà très satisfait des Clear Connect II et des Blue Deamon et je cherchais au moins aussi bon qualitativement parlant.

J'ai donc initialement porté mon attention sur le kit proposé par Lava mais un ami m'a conseillé de jeter une oreille à celui proposé par Disaster Area, ce que j'ai fait, et j'ai été séduit par ce que j'ai pu en entendre. Le prix du kit a fini de me convaincre de les essayer. (Disponibles à 89€ chez The Effect Center en ligne ou en boutique et 5€ par fiche Jack seule)

J'en ai donc pris deux packs et 4 fiches seules, soit 28 fiches et 4m de câble à faible capacitance et possédant un bon blindage, de quoi refaire au propre tout mon pédalier.
Une fois rentré, j'ai pris mon ohmmètre, une petite pince coupante, j'ai déballé les kits et je me suis mis au boulot.

Et là, nouvelle surprise, monter ces câbles est un jeu d'enfant, il suffit de couper proprement les câbles à la bonne longueur (prendre un peu de rab pour ne pas avoir un câble trop court après montage des fiches), enfoncer d'abord facilement puis en forçant un peu pour bien faire contact entre le câble interne et le Tip de la fiche, visser à l'aide du tournevis proposé dans le kit la petite vis qui vient, maintenir le câble à sa bonne position et, écrasant légèrement l'entourage plastique du câble, faire contact avec le blindage du câble pour assurer une bonne liaison de masse.
Le tour est joué !

Vient maintenant la partie la plus intéressante, le moment ou on branche la guitare dans le pédalier et le pédalier dans l'ampli...
Nouvelle claque, mon signal a conservé toute ça dynamique après le passage des Lava aux Disaster Area, je retrouve mes basses bien définies, mes médiums bien présents et claquants et mes aigus clairs et cristallins.

Objectif réussi, je n'ai pas "perdu" en qualité après ce changement, et je suis donc hyper satisfait de ces câbles puisque j'ai gagné mon pari initial, faire un peu de place sur le pédalier en rapprochant les pédales. En effet, le câble même bien blindé est assez fin et les fiches jacks sont bien plus petites que celles de mes anciens Lava !

Donc un merci à Disaster Area et à la boutique The Effect Factory qui les propose sur Paris !

Je vous conseille de les essayer !

BlackBird