Vovox Link protect A350 TS/angleTS
Vovox Link protect A350 TS/angleTS
fabzfrogz fabzfrogz

« Cher. Oui, mais  »

Publié le 24/03/20 à 16:32
Je rejoins l'avis général sur l'attention à porter à ses connexions dans la chaîne du son. S'acheter des pelles, des amplis ou des effets qui coûtent un rein et relier le tout avec des câbles de mauvaise qualité est un non-sens :facepalm:

Après presque trente ans de pratique (semi-pro) et des dizaines de câbles de qualité variable (des Fender, Ibanez, Planet Waves, Monster Cables et j'en passe), j'ai fini par investir dans ces Vovox. Alors, comme je ne ne ferais sans doute pas que des amis, soyons clairs : oui, ces câbles coûtent un rein (30€ le mètre). Est-ce qu'ils valent le coût ? Oui. Parce que si le son est une chose, la qualité physique du bousin doit aussi entrer en ligne de compte. Et, depuis quatre ans que je les ai, les trimbale partout et tout et tout, ils n'ont pas bougé. Toujours aussi solide, toujours aussi clairs, toujours aussi bons. Car, tous les autres câbles que j'ai pu acheter ont toujours fini un jour ou l'autre à craquer, à prendre des plis, à casser ou que sais-je encore. Donc, déjà, et du strict point de vue fiabilité, ça vaut le coup. Plutôt que d'en reprendre de nouveaux tous les trois ou quatre ans, là, on est tranquille. Pensez-y la prochaine fois : faire des économies, c'est aussi sur le long terme.

Question son, maintenant. Indéniablement, ils sont au-dessus. En test à l'aveugle, en A/B, avec différents instruments et différents combinaisons, le son est incroyablement clair. Toutes (et je dis bien toutes) les fréquences sont respectées, comme la dynamique, et ses nuances. Il faut donc soigner son jeu. Totalement imperméables aux ondes, si vous entendez des grésillements ou du buzz, cela viendra des accessoires, des micros ou de l'installation. Revers de la médaille : une mauvaise isolation électrique ou du matériel de mauvaise qualité s'entendront. Quant aux arguments de vente (matériaux orientés dans les sens du courant), je ne sais pas si c'est du vent ou pas. Ce que je sais et constate, c'est qu'on est au-dessus du lot. Je l'ai fait essayer à un pote bassiste pendant un concert qui n'a pas reconnu le son de sa basse.

Alors, sans aller jusqu'à dire "si tu ne te rends pas compte que c'est de la balle, c'est que tu n'as pas d'oreille", ce que je constate c'est : une qualité sonore incroyable et une solidité à toute épreuve. En un mot comme en cent, oui c'est un investissement. Mais un câble qui procure pendant des années la même qualité, en définitive, ce n'est pas si courant.

En espérant que mon expérience vous aidera, musicalement