Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

cable multipaire

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 620 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cable multipaire
bonjour

j'aimerais me faire un câble multipaire pour mes light

Je me suis déjà acheté un morceau de goulotte ou j'ai pue clipsé 8 prise legrand dessus

Pour l'arrivé de mon câble 24g1.5 dans la goulotte je ne s'est pas trop comment faire pour faire un truc propre j'aimerais avoir vos avis.

Et aussi au niveau des prise mâle comment caché le câble j'avais pensé a du flexible souple d'arrivé d'aircvous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu soudes ensembles les terres, et le petit pâté que ça te fais tu l’emballe dans un bout de gaine thermo.
En sortie de tes 8 terres soudées ensembles tu rajoutes un petit fil de 5cm qui lui est relié à l'insert Harting.
Fait gaffe au gaffa  !
12
ok d'accord par contre est ce autorisé (au norme) de faire sa ?

t'en pense quoi autrement des multiprise à télécommande ?

https://www.sonofrance.fr/pgs/produit/detail.php?prod=5750&comp_sono=le_guide

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 09:26:06 ]

13
Citation :
ok d'accord par contre est ce autorisé (au norme) de faire sa ?

oui, c'est autorisé
le conducteur de terre doit être au moins du même diamètre que le conducteur principal.
14
donc en 1.5 mm2 ?

ou alors je peux faire 6 paire au lieu de 8 et séparer et brancher toutes mes terres ?

t'en pense quoi autrement des multiprise à télécommande ?

https://www.sonofrance.fr/pgs/produit/detail.php?prod=5750&comp_sono=le_guide
15
C'est pour relier quoi exactement ton multipair ?
16
pour relier des jeux de lumière, principalement à led sur un portique

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 11:57:55 ]

17
te fais pas chier avec un multipaire, les multiprises télécommandes feront l'affaire ;)
Fait gaffe au gaffa  !
18
J'ai abandonné le multipaire depuis longtemps pour passer aux prises télécommandées. Je n'ai pas eu de soucis. Prévoir une pile de rechange pour la télécommande (il m'est arrivé d'avoir un bouton qui restait appuyé, et du coup déchargeait la télécommande). Alimentation du portique par du 3g2,5.
Depuis, évolution; mes JDL étant en DMX, la commande allumage extinction se fait via le DMX.
Toujours un seul cable 3g2,5 pour le portique, puis répartition avec multiprise sur le portique.
Tout allumé, l'intensité est inférieure à 12 A.
Résultat: gain de temps conséquent. Je pose mes JDL, je branche et c'est opérationnel.
19
s'est ce que je pense aussi sa serait mieux pour mon utilisation les prise télécommandée.

tu possède qu'elle bloc de prises télécommandées ?

moi le dmx j'ai essayé mais j'ai abandonnée trop compliqué à mon goût

vous me conseillerez quoi comme bloc multiprise à télécommande il me faudrait 8 sortis ?
20
il existe suffisament de modèles dans le commerce pour que tu trouve celui qui conviendra à ta structure. Soit sous forme de prise comme celle dont tu à donné le lien, soit des modèles individuel avec télécomMande de deux à 4 , voire 5 voies. à ce jour ça se trouve du supermarché jusqu'au magasin de bricolage