< Tous les avis Sony DSR PD170 P
Sony DSR PD170 P

Camera Vidéo de la marque Sony appartenant à la série DSR

Merickson33 Merickson33
Publié le 08/10/06 à 21:05
J'utilise cette caméra depuis à peu près deux années.
Je recherchais une caméra professionnel, maniable, transportable facilement.
Le poids de cette caméra est largement augmenté par la bonnette grand angle Sony de très bonne facture. J'aime bien son zoom de 12 fois ce qui est largement suffisant.
Je regrette que l'écran LCD soit plus petit que certaine caméra de poing.
J'ai installé des micro HF Sennheiser et ça fonctionne parfaitement d'autant que je peux aussi me servir du micro vendu avec la caméra.
J'ai hésité à prendre une caméra HD mais j'avoue que lorsqu'on voit le nombre d'éléments qu'il faut pour assurer de bout en bout la HD, je me suis dit que c'était dommage d'acheter une HD qui ne m'aurait pas servie (je pense notamment à l'obligation de changer ma carte graphique sur PC pour faire les montages). De plus, il n'y a aucun DVD HD encore et quand ils vont sortir à quel prix ! Enfin, il faudra des DVD double couche pour faire tenir le film et ça coûte cher !
Le rapport qualité prix est "adapté", J'ai dû cependant acheter une crosse épaule/ventre pour assurer à certains zooms des prises de vue "stable" en reportage. La sensibilité est très bonne mais ce qui reste difficile à corriger, c'est l'ouverture du diaphragme pour assurer entre un ciel tout bleu et très clair et la lande (en Bretagne), ce n'est guère aisé.
Si je devais refaire un achat, je n'hésiterais pas une minute et je conseille ce matériel qui a fait ses preuves et qu'on trouve d'occasion à des prix intéressants.
Cependant, je vous recommande d'éviter les déboires de ceux qui ont voulu à tout prix l'acheter en Asie pour faire une substantielle économie car Sony n'assure pas la garantie en Europe dans ce cas là ! Pas folle la guêpe, il lui faut protéger tous ses marchés et il est vrai qu'en France, elle vaut nettement plus.