Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 8
Photos
1/231
Lynx Studio Technology Aurora 8

Lynx aurora firewire ?

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 9 533 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Lynx aurora firewire ?
Vi, ca y est!
Ca marche sur le PC et le portable. Uniquement sous XP ou Vista par contre.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la charger severe niveau pistes en enregistrement, mais en playback, j'ai joue 16 pistes 24bits/44.1kHz sans soucis. Sous nuendo, le CPU etait moins utilise qu'avec ma digiface a priori, en admettant que la jauge de CPU sous Nuendo soit un bon indicateur.
Pour le monitoring, j'utilise donc 2 voies de l'aurora avec un ATTY d'A-designs pour attenuer le niveau ligne avant d'attaquer l'ampli.
Pour l'instant, plutot tres content!
J'en dirai plus lorsque j'aurai eu l'occasion de faire des sessions avec beaucoup de pistes a enregistrer a la fois par exemple...

Voili.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et niveau son ?
Comparé à RME justement ? As-tu pu tester d'autres marques de convertisseurs également ?
Côté Firewire, tu es à quelle latence sous Nuendo ?

Merci
12
J'avais un DAC1 il n'y a pas si longtemps, et je ne trouvais plus trop l'interet de le garder vu que je pouvais utliser l'aurora, meme si je perdais 2 canaux lors du mix. Ils jouent dans la meme cour niveau qualite. Je me demande meme si l'aurora n'est pas meilleur!
J'ai aussi eu des RME ADI 8DS, l'aurora etait clairement au dessus, meilleure image stereo surtout.
La latence, j'ai pas fait attention, je pourrais regarder...mais peu importe je dirai, car on peut monitorer sans latence les entrees avec le routing de l'aurora et l'appli remote control a partir du PC via FW. En mode remote, l'aurora est vraiment tres flexible, ca se rapproche du totalmix.
13
Merci funkakuchi

Bon, je sens que je vais craquer ... reste à trouver le budget :??:
14
C'est vrai que maintenant, je ne vois pas trop ce que je demanderai de plus a mes convertisseurs. Le fait que l'aurora16 fasse aussi office de carte son FW est un vrai gros plus. C'est du "tout en un" compact. Pour le remote recording, tres pratique.
On peut meme faire cuire un oeuf dessus, il chauffe le bougre!
15
A lire ce mois ci dans KR, un test de l'engin.
Bien à vous

-jeremy-

16
Bonjour ,

je suis moi meme interesse par ce convertisseur pour une utilisation avec un protools HD a venir ...
dans un premier temps puis je utiliser cette carte en utilisant les entrées adat vers une fireface par ex , pour mon utilisation avec un cubase ?
( pour la compo ) et PT hd pour le mix ;-)

ou la carte firewire de cette carte marche bien ? je veux dire vraiment bien ...

Merci
Www.myspace.com/ericlescamusic
17
Depuis que j'utilise la carte FW, je n'ai pas eu de probleme.
Par contre, pour repondre a ta question, c'est soit l'ADAT, soit le FW. Tu ne peux avoir qu'une seule carte d'extension d'installee a la fois.

Aujourd'hui, tu peux avoir AES + (ADAT ou Firewire ou interface Pro tools-HD).
18
Merci pour ta reponse .

en fait j ai un peu de mal a choisir ,
car je pense aussi utiliser un cubase pour le travail de composition ,
puis finir sur PT HD... de plus avec l option firewire , je peux aussi
utiliser la aurora en nomade avec un MacBook Pro ...

a l'inverse le convertisseur digi 192 ne marche qu'avec PT HD, je crois ???

donc...
Www.myspace.com/ericlescamusic
19
Il n'y a pas d'interface AES/EBU sur une des interfaces digi? Je crois que la 192 digital I/O fait ca, 16 I/O AES/EBU.
Si oui, ca serait le mieux de prendre l'extension firewire, pour la portabilite, et tu aurais aussi les I/O AES pour t'interfacer avec pro tools via la digital I/O.
20
Hello,

Une info qui pourrait interesser certains :

J'ai 32 sorties et 32 entrées analogique en linkant deux Aurora 16 FW.

Ca tourne sur Logic Pro et Sonar8 avec bootcamp (Mon buffer ASIO est à 2 ms)

Ca marche du tonnerre !

Je sors donc 32 sorties dans ma table analo, c'est un régal
:8)