< Tous les avis RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Web-bros Web-bros
Publié le 25/01/03 à 15:45
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ce boitier, dédié essentiellement aux professionnels, permet de convertir 8 entrées analogiques de 44.1 à 96 kHz. Avec , en plus différents modes de gestion des bits pour garantir son utilisation dans toutes situations (ADAT, TASCAM....).
Il permet aussi la conversion N/A sur 8 sorties , avec les meme caractéristiques que pour les entrées.
Il est à noter que les rapports signals bruits de ces convertisseurs sont parmi les meilleurs du marché.
La connectique explique un peu le prix "élevé" de ce type de boitiers, E/S analogique, T-DIF et ADAT , WorldClock. Il convient à pratiquement tout type de situation.

Ayant pratiqué le modèle 48 kHz pendant plus de 2 ans, je n'ai pas eu beaucoup de surprise quant à la qualité du modèle 96 kHz, hormis un peu plus de dynamique .....mais plus y en a et plus c est transparent donc c est le bonheur.
La qualité de conversion est pour moi, l'argument majeur.
Le rapport qualité prix est intérresant pour qui veut une bonne conversion et de la flexibilité dans les périphériques que l'ont peut utiliser avec (T-DIF et ADAT).
J'ai refais ce choix, en me procurant un MULITFACE et PCMCIA pour mon portable..........