< Tous les avis Soundscape IO896
Viguier Viguier

« Son doux et chaud... »

Publié le 11/03/08 à 12:05
Cacractéristiques techniques ( source : www.sydec.be ) :

- Connection à un Soundscape 32, Soundscape 16, à une Mixtreme 192 ou à une iBox (Mixpander Power Pak) via TDIF ( câble assez long )
- 8 canaux d'entrée et sortie analogique normalisée jusqu'à 96kHz avec conversion Apogee, option Soft Limiting et affichage du niveau sur le panneau avant. Ces entrées et ces sorties nécessitent l'achat de câbles de faisceaux DB25/Jack ou DB25/XLR au format DB25 ProTools.
- 8 canaux d'entrée et de sortie AES/EBU jusqu'à 96kHz
- 8 canaux d'entrée et de sortie ADAT jusqu'à 48kHz
- Entrée/Sortie WordClock

J'en ai trois, depuis une semaine maintenant.
Ces convertisseurs ont été co-développés par Apogee et Sydec ( marque appatenant maintenant à SSL, ce qui ne laisse présager que du bon pour l'avenir de la marque ).

La dynamique du son est assez exceptionnelle, c'est le son qui rentre qui en ressort, simplement.
J'ai longtemps eu des enregistreurs numériques Roland VS1680, et c'était sensiblement plus coloré, moins neutre comme convertissuer, mais bon, c'est pas vraiment comparable, surtout niveau budget ))

***EDIT DU 11/03/2008***
Bon, j'enregistre tout par mes 3 convertisseurs ( les 3 identiques ), et chaque répet se fait aussi à travers ces convertisseurs.
Vraiment rien à redire, j'ai investi il n'y a pas très longtemps dans un double préamp GTQ2, très très typé Neve 1073, et le son final est à tomber par terre...
Je veux vraiment insister sur la qualité de la dynamique lors de la conversion AN mais aussi NA !!!

Dommage que la marque ait arrêté la production des I/O896, depuis qu'ils sont "SSL" en fait.. Au prix où je les ai payés neufs ( 500 Euros pièce ) c'est vraiment CADEAU, j'aime !!

Je referai ce choix les yeux fermés !!!

EDIT du 27/09/2018

Oui, plus de dix ans après ils restent mes convertisseurs principaux.
J'ai depuis bien changé ma config globale ( j'ai complété le set up avec un Alpha Link gérant le MADI, MAIS bien relié à mes 3 IO 896, eux même branchés en direct sur une SSL 4000 G+... ). Si l'un des 3 venait à rendre l'âme, je referai encore ce choix sans hésiter...

Paul