< Tous les avis Harley Benton HBA007 Acoustic/Electric Capo
Harley Benton HBA007 Acoustic/Electric Capo
Harley Benton HBA007 Acoustic/Electric Capo
Alchemy Alchemy

« La copie au quart du prix de l'original »

Publié le 12/04/12 à 22:29
Facile à regler, facile à poser, facile à enlever, force réglable, pression régulière sur toutes les cordes, pour 3,77 euros !? Que demander de plus ?

Je viens de le recevoir en même temps que le Shubb C1 Original dont il est la copie, pour moins de 4 euros même si il me claquait dans les mains au bout de 2 minutes de jeu je voulais comparer alors j'ai commandé les deux en meme temps.
C'est vraiment une copie du C1, le principe est exactement le même et les dimensions aussi, a un millimetre près les pivots sont au même endroit, les angles et la géométrie sont les mêmes, il n'y a que 2 différences visibles mais qui n'ont aucune influence sur l'utilisation : la partie qui vient fretter les cordes est un bon centimetre plus longue sur le HB et enfin la butée de la vis de réglage recoit un capuchon en plastique sur le C1 alors que celle du HB est entierement métallique.
Si il peut y avoir une différence sur ces deux produits ca sera sur la durée de vie des caoutchoucs/plastiques, seules les années me le diront.
A l'usage et à l'oeil ce sont les mêmes produits, certes le HB est un peu moins bien fini mais pour le prix et pour la fonctionnalité, imbattable.
Le système Shubb est pour moi de loin le meilleur, mieux que les pinces Dunlop qui appuient avec la meme force sr la 2e comme sur la 12e case sans reglage possible, avec un ressort qui peut fatiguer à la longue.