Schoeps MK 2 S
Schoeps MK 2 S
UnPromeneurEcoutant UnPromeneurEcoutant

« Un omni avec du mordant »

Publié le 22/10/20 à 22:12
Utilisation presque exclusivement extra musicale en AB sur un tripod avec une barre 40-55cm pour du field recording et divers prise studio hard fx.

J'adore. En ambiance c'est superbe ils ont un magnifique mordant du fait de leur légère bosse autour de 10khz (+4dB type bell de souvenir). Vu que j'évolue la plupart du temps en champs diffus et avec des protections antivents (windshield + windjammer), cette bosse est bienvenue.

En studio, les résultats sont aussi superbes, c'est tout soyeux, plein, équilibré, très fin, les moindres transitoires bondissent dans les filets de la membrane sans peine. Parfois je compense (un peu) la bosse.

Point de vue bruit de fond sur des prises très calmes, c'est bien. Sur ce point précis, on trouvera encore mieux pour différent prix et différent format (Rode NT5, Lewit Audio LCT 540 S, DPA 4041).
Dans la majorité des cas les Schoeps restent suffisamment silencieux, tout en faisant parti d'un vaste système modulaire (Colette) terriblement pratique, peu encombrant et finalement assez économique.

Enfin sur les problèmes liés à l'humidité fréquents chez Schoeps, autant j'ai eu plusieurs fois le soucis sur ma MK41, mes deux MK2s n'ont jamais eu ce problème, même après des jours de mauvais temps et des enregistrements de pluies en extérieurs.