< Tous les avis Asus A8N-SLI Deluxe
NV Firewall
AI NOS™
AI Audio (Son 8 canaux)

Chipset son Realtek AC97 :
- Gère le 7.1, avec effets et tout et tout (nickel pour les jeux et les DVD, et satisfaisant si on n'a pas d'écoutes pures hi-fi pour la musique : pas besoin d'investir en plus), mais mauvaise gestion de la sortie SPDIF en optique toutefois.
- Pour la MAO, gestion du 16/96, mais l'entrée micro fait vraiment du buzz, c'est très limité. Pas trop de prob pour gérer "en interne" (style VSTi, même si on a un chouïa de latence avec Asio4All) mais plus difficilement travaillable dès qu'on a à faire du A/N. Trop peu de possibilités de routage ou de gestion des drivers. Globalement, même avec des besoins home-studio limités, on se sent rapidement bridé, et on voit l'intérêt de passer à bien au dessus. Ca permet toutefois de passer quelques mois à commencer à utiliser tout ça, sans trop de casse, et avec une qualité déjà suffisante à faire quelques bidouilles et maquettes bien sympas.

Pour la carte-mère en elle-même :
Pas trop sûr de la nécessité du SLI, mais sinon carte "up to date" très complète, polyvalente et évolutive, m'assurant jusqu'à présent une très grande stabilité à l'utilisation avec adjonction de bons composants secondaires (faites attention à la mémoire : pas de no-name, c'est une base). J'attend avec impatience le passage généralisé à l'architecture 64 bits pour en tirer pleinement partie.

EDIT : Après utilisation, le ventilateur du chipset est particulièrement bruyant, et est donc impérativement à changer. Sinon, tout roule, y'a même un update des drivers pour la carte son (par nvidia, disponibles à partir du site Asus), avec une interface plus complète et ergonomique, et résolution des décrochages sur la sortie optique.