Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD3000
Photos
1/101
Behringer B-Control Deejay BCD3000

Interface audio DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Fabrication chinoise = mauvaise qualité ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication chinoise = mauvaise qualité ?
Salut tout le monde!
J'explicite un peu plus le topic:
On m'a dit que depuis que Behringer a été rachetée par "des chinois", la qualité n'est plus au rendez-vous... :(
Cela est-il, vrai ?
je m'adresse en priorité aux personnes qui ont pu voir évoluer la marque au fil des ans.
Merci d'avance!




P.S: Je poste içi car j'ai l'intention d'acheter une bcd 3000 (a part si vos réponses sont négatives)
2
:oo: :oo: :oo:

Hein???? Ça fait des années que Behringer fait fabriquer son matériel en Chine!!! Behringer, Samson, Phonic, etc. font sous-traiter la fabrication de leur produits dans les mêmes usines.
3
Ah ouai ?
Pourtant on m'avais dit que cela ne faisait que 2 ou 3 ans...
Merci beaucoup pour le renseignement!
4

Citation : On m'a dit que depuis que Behringer a été rachetée par "des chinois"



On t'a dit n'importe quoi :clin:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
5
Behringer a assez mauvaise réputation.
Moi j'ai eu plusieurs compresseurs et une console. Pour le prix j'ai jamais eu à me plaindre.
En général, il faut retenir une règle simple quand on achete: on achete ce que l'on paye. La qualité a un prix.
6

Citation : Pour le prix j'ai jamais eu à me plaindre.



Idem pour moi avec un eq et un filtre...
7
Merci pour vos réponses!!!
Je suis soulagé mais ma question de l'achat de la bcd n'est pas résolue car j'ai pu voir la Dj console rmx... :???:
8
à ce niveau, je ne peux pas t'aider je n'en sais rien du tout...

je n'ai que des connaissances "livresques" sur ce materiel, donc, autant dire que je n'ai aucune info valable à te donner !!!

dsl :noidea:

P.S. le seul truc que je peux dire, c'est que selon ce que je vois "sur le papier", je prendrais plutot la Behringer car elle à l'air d'offrir tout ce qu'il faut pour mixer et que c'est mieux disposé:

1 gain par tranche /djc 0
volume et pitch sur slider / djc ça ce partage entre 1 slider et 1 rotatif
pfl mix pour le casque / djc 2 simples boutons pour choix du canal
un accés direct par bouton entre jog-scratch et jog-pitch / djc "nada"

voilà entre autre !!!
9
"Mais t'as pas dit zip!" :lol:

La conception de la plupart des marques n'est pas faîte en Chine, mais dans les pays d'origine, où ils ont leurs labos de R&D.
Les usines chinoises ne servent qu'à l'assemblage des composants, avec des sociétés qui utilisent des technologies de haut-niveau, avec un contrôle
qualité supervisé par les marques.

Il va bien falloir se dire que, bientôt, la Chine (et Taïwan) seront le nouveau Japon. Je rappelle, pour histoire, qu'à la sortie de la 2nde Guerre Mondiale, le Japon s'est mis à fabriquer des nouvelles technologies considérées comme de la camelote (la Chine a largement dépassé ce cap). On voit où ils en sont maintenant...:aime:

Quant à Behringer, c'est surtout une sorte de "buzz" né sur Internet qui a voulu que Behringer, c'était de la daube. En fait, ils sont surtout critiqués pour copier le matériel de la concurrence (Mackie), copies beaucoup moins chères qui ne tiennent pas la distance avec les originaux, bien sûr. Or, Behringer, ça fait le boulot, et plutôt bien. Avant l'ère du "homestudio-pour -tout-le-monde-merci-les-VST", il n'y avait pas trop d'alternative pas chère pour compresser ou égaliser un signal (sans parler des enhancers, des EQ "mastering", etc... qui ont fait les beaux jours de beaucoup de home-studistes! Perso, j'avais un pote qui avait pas de mal de périph Behringer à l'époque, et ça me faisait baver, donc tout est question de perspective...)

:clin:
10
Merci deums pour ton analyse!!!
Effectivement la bcd semble plus interessente.

Merci strobo pour ton explication!
Tu m'as bluffé! Belle connaissances!