besoin conseils personnalisés avant achat... SVP :-)
- 31 réponses
- 6 participants
- 4 946 vues
- 5 followers
yoshi303
alors je compte passer sur serato SL3..
tout d'abord, j'ai fait maintes recherches au préalable pour me renseigner mais je voudrais des avis personnalisés pour ma demande qui suit :
j'ai dejà 2 technics SL 1210 MK2. (depuis 1996)
par contre ma table de mix est morte.
donc je cherche une table de mix, qui soit capable de :
1- déclancher des boucles sur 1/4... 2 - 4 - 8 .. 32 temps..
2- declancher des effets de delay avec wet-dry & feedback ajustable.
(3- pourquoi pas un petit flanger avec..)
je m'y connais pas vraiment sur les nouvelles techniques de mix...
...
par contre je n'ai pas "trop de thunes" .. mais j'aimerais quand meme du matos STABLE.
que me conseillez vous ? (1, 2 & 3)
et ds des prix (pkoi pas) un peu plus haut...
merci d'avance pour vos reponses.
EDIT: (PS) pour naviguer ds ma bibliotheque music, ca marche avec la table ou il faut une souris ??
[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 17:41:07 ]
Flying Fish
Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions concernant SL mais je peux t'assurer que tu fais un choix judicieux avec le Kontrol X1. Par contre attention avec la Numark N2, de ce que j'ai pu lire par ci par là, la qualité du son n'est pas au top...
Quitte à prendre une table basique, pourquoi pas une DJ Tech Dif-1S ? Elle va bientôt être disponible et intègre des innofader mini. De plus, elle est conçue pour l'utilisation en DVS
Bonne soirée.
Ho'Dog
par contre pourquoi serato absolument?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Chris Kazvon
il me semble que le X1 marche pas avec serato...
je demande aussi: pourquoi Serato ? ^^
une autre idée:
Cross pack
DJ Tech DIF-1S
un petit contrôleur MIDI genre akai LPD8, novation nocturn, ou même u-mix control 2
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Au passage le SL3 est a 688, une Z2 a 775 sur Thomann, moi je me ferais pas forcement chier avec SSL a part si tu peux trouver une 57SL d'occase pas trop chere...
Chris Kazvon
Le X1 marche avec SSL
complètement au temps pour moi
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
voilà, je rejoins Cloud sur le prix d'un sl3...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
yoshi303
alors pourquoi serato ?
je ne sais pas.. peut etre car bp de monde l'utilise et qu'il est stable.. et que ca semble etre un standard.. j'ai 2 potes ki mixe avec çà...
actuelement j'ai traktor pro 2 + une reloops mixage LE.. c'est sympa mais je prefere le toucher vinyl et de loin ! et surtout pouvoir mixer des morceaux sur une bibliotheque pc.
ps: l'enregistrement sur une sl3 se fait en interne ? (c'est à dire direct ds le logiciel serato scratch live avec sauvegarde en temps réel en WAV/MP3 ..)
ps: trop chere meme d'occaze la TTM57SL...
ps: difference entre mini inno-fader et inno-fader normaux ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 14:49:55 ]
Anonyme
Si tu n'as pas une table Rane, il faudra tirer un cable audio depuis une sortie de ta table a une des entrees du SL pour enregistrer avec SSL.
Le mini-inno n'a pas d'options de reglage de courbe ou de cut (c'est preregle en usine) contrairement au modele normal. Sinon ce sont les memes performances et la meme durabilite.
Le probleme c'est que tu as un budget plutot reduit, donc pas ideal pour SSL.
yoshi303
L'enregistrement dans SSL ne se fait jamais en interne pour la bonne raison que le soft ne fonctionne qu'en external mixing.
Si tu n'as pas une table Rane, il faudra tirer un cable audio depuis une sortie de ta table a une des entrees du SL pour enregistrer avec SSL.
Le mini-inno n'a pas d'options de reglage de courbe ou de cut (c'est preregle en usine) contrairement au modele normal. Sinon ce sont les memes performances et la meme durabilite.
Le probleme c'est que tu as un budget plutot reduit, donc pas ideal pour SSL.
pas tres bien compris çà.. le cable RCA je le fait rentrer ds quelle carte son alors ? SL2 ou SL3 ? ou ma carte son pour les synthés ? (edit: sur windows il me semble k'il ne peut y'en avoir qu'une d'active..)
sinon pour le budget je peux acheter tout petit à petit c'est pas trop le pb..
edit: je veux juste mixer ma bibliotheque iTunes avec des vinyls... et passer de vrais vinyls egalement.
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 15:31:54 ]
Anonyme
Pour la question du budget, je trouve juste dommage de foutre 500 ou 700 euros dans un SL2/3 et se prendre une table de daube comme la M2, alors que tu peux trouver mieux dans le meme budget en prenant soit une Kontrol Z2/DJM-T1 pour Traktor Scratch soit un MixVibes Cross a 200 euros, ce qui te laisse suffisamment de sous pour une jolie 2 voies de ton choix.
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 15:39:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte