< Tous les avis Rane Serato SL 2
Ray-Me Ray-Me

« Quasi parfaite »

Publié le 30/12/13 à 16:29
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

J'ai toujours été sur SERATO depuis les début du logiciel, donc du SL1 je suis passé au 2 naturellement pour améliorer mon système. déjà meilleure qualité audio sur le papier, et la taille moindre. la possibilité aussi de ne pas avoir a mettre un RCA pour le line & un RCA pour le phono.

Concernant la partie soft, il y a de gros changements ces derniers temps, ScratchLive est abandonné plus aucune mise à jour ne se fera, mais toujours téléchargeable sur le site, ainsi qu'un support pendant encore 1 an.
Il sera remplacé par SeratoDJ qui lui prend en charge le DVS et les controleurs.
SSL est le logiciel le plus stable que je connaisse, Quand à SeratoDJ beaucoup de monde a des soucis de stabilité avec seratoDJ, perso j'en ai aucun.

MISE EN OEUVRE

Pour l'instant aucun incompatibilité, rien a dire de ce coté.

pour résumer, ça fait quasi 10 ans que j'utilise SERATO et j'ai toujours été satisfait, superbe carte son, et le soft est toujours aussi bon.

Petits bémols néanmoins :

__ pour pouvoir s'enregistrer il faut avoir un SL3 ou SL4, un contrôleur, ou alors enregistrement externe. En branchant la sortie booth/rec de la table de mixage à l'ordinateur ou un autre système d'enregistrement.

__Pour l’amélioration, une table de mixage intégrée serait la bienvenue, de manière a ce qu'on puisse assigner un contrôleur MIDI pour la controler, du genre Xone K2. Ça ferait un Setup de voyage super (à la manière du Z1 de chez native instrument)

Du coup à cause de ces 2 points à ameliorer c'est 8/10.

---------------------------------------------------------------------

Edit du 26/11/14

Depuis mon avis les choses ont changées, la possibilité de s'enregistrer sur Serato DJ, et le controleur Akai AMX qui est sorti et que j'ai naturellement acheté pour les voyages et la maison.
Du coup la note passe à 10/10.