Thresold du 1176 et du LA2A
- 28 réponses
- 8 participants
- 3 042 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2003 à 14:01:28Thresold du 1176 et du LA2A
Hello
Sur le 1176 par rapport aux compresseurs dit "modernes", à quoi correspondrait un réglage de thresold -15dB pour un ration de 4:1 ? J'ai du mal à saisir l'unité de mesure du bouton Input.
Pareil pour le LA2A, à quoi correspondent les valeurs du Peak Reduction ?
Sur le 1176 par rapport aux compresseurs dit "modernes", à quoi correspondrait un réglage de thresold -15dB pour un ration de 4:1 ? J'ai du mal à saisir l'unité de mesure du bouton Input.
Pareil pour le LA2A, à quoi correspondent les valeurs du Peak Reduction ?
decibelmeters
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/12/2005 à 01:22:36
Merci les mecs, après une heure de test, je crois que j'ai trouvé le principe!
Faut juste s'habituer quoi... Avouez que passer du c1 au 1176, c'est moin, comment dire... visuel!!
NicholSon, perso je me faisais pas à l'idée de mettre un LA2A sur les voix surtout quand j'entends les différences qu'il peut y avoir quand on joue avec l'attack ou le release du 1176. Les timbres de voix sont si différents et les façons de chanter si diverses que cs deux paramètres me semblent indispensables... (sans compter les styles de music)
Le 1176 en hardware, c'est la référence pour les voix dans les studios xxl?
Ps: je vais faire le ménage et esssayer de mettre la main sur ce p.. de manuel
Faut juste s'habituer quoi... Avouez que passer du c1 au 1176, c'est moin, comment dire... visuel!!
NicholSon, perso je me faisais pas à l'idée de mettre un LA2A sur les voix surtout quand j'entends les différences qu'il peut y avoir quand on joue avec l'attack ou le release du 1176. Les timbres de voix sont si différents et les façons de chanter si diverses que cs deux paramètres me semblent indispensables... (sans compter les styles de music)
Le 1176 en hardware, c'est la référence pour les voix dans les studios xxl?
Ps: je vais faire le ménage et esssayer de mettre la main sur ce p.. de manuel
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/12/2005 à 01:31:25
Exact il faut naviguer a l'oreil
je pense qu'il faut avoir une vision global du phenomene de compression pour s'en servir de maniere plus intuitive
pour ceux a qui ca manque un peu de lecture theorique et de pratique sur le tas et ca vient tout seul.
decibelmeter tu peux en racheter une si tu veux, c'est un bon investissement ces cartes (moi j'vais m'en racheter une début janvier 2006, ca fait 6 mois que je me tate et faut admettre que une c'est bien pour 8 pistes / bus mais apres c'est trop limite, et puis leurs autres plug sont tres bons : Prec limiter, Plate 140, Pultec pro, chorus bundle :aime.
ya que du bon finalement... manque plus qu'un pti extra ds leurs plugs, un truc qui sort de leur gamme mixing/mastering tool comme un bon filtre analo par ex...
je pense qu'il faut avoir une vision global du phenomene de compression pour s'en servir de maniere plus intuitive
pour ceux a qui ca manque un peu de lecture theorique et de pratique sur le tas et ca vient tout seul.
decibelmeter tu peux en racheter une si tu veux, c'est un bon investissement ces cartes (moi j'vais m'en racheter une début janvier 2006, ca fait 6 mois que je me tate et faut admettre que une c'est bien pour 8 pistes / bus mais apres c'est trop limite, et puis leurs autres plug sont tres bons : Prec limiter, Plate 140, Pultec pro, chorus bundle :aime.
ya que du bon finalement... manque plus qu'un pti extra ds leurs plugs, un truc qui sort de leur gamme mixing/mastering tool comme un bon filtre analo par ex...
decibelmeters
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/12/2005 à 02:03:45
Ouaip, si j'arrive à sortir le son que je veux, c'est hop deux cartes supplémentaires!! De toute façon, j'adore le Cambridge eq!
Encore merci pour les infos!
News! drivers Version 4.1.0
[url]https://www.uaudio.com/support/software/UAD-1/downloads.html
Encore merci pour les infos!
News! drivers Version 4.1.0
[url]https://www.uaudio.com/support/software/UAD-1/downloads.html
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/01/2006 à 19:22:00
Voilà, je viens de commander une carte supplémentaire!!
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/01/2006 à 20:56:25
Dis donc t'aurais pas assez pour m'en offrir une ?
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/01/2006 à 16:54:12
Ukn, au fait j'en ai commandé qu'une seule à cause des Dynaudio Bm6 que j'ai commandé avec!!
Le mois prochain je prendrai une troisième (malheureusement, après j'ai plus de slots de libre!!)
Le mois prochain je prendrai une troisième (malheureusement, après j'ai plus de slots de libre!!)
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/01/2006 à 18:34:22
Arf c'est malin ;)
en plus sachant que les PC évoluent vers le PCI Express je donne pas cher de la durée de vie de nos périph ;)
en plus sachant que les PC évoluent vers le PCI Express je donne pas cher de la durée de vie de nos périph ;)
Hors sujet : j'ai investit dernierement dans une RME digiface j'aurais plutot du prendre une fireface mais le prix n'est pas le meme
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/01/2006 à 20:59:24
Tout à fait... avec notre pci normal, on pourra dire qu'on bosse avec du "vintage" !!!!! (entre nous, ça collera bein avec l'uad-1)
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/01/2006 à 16:42:26
Il nous restera plus qu'a acheter ca
http://www.matbe.com/actualites/11725/bridge-pci-vers-pci-express/
http://www.matbe.com/actualites/11725/bridge-pci-vers-pci-express/
Phil Nobel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/01/2006 à 16:50:59
Ukn : ce serais pas plutot le contraire qui serais utile ?
Un Bridge PCI express vers PCI?
Un Bridge PCI express vers PCI?
- < Liste des sujets
- Charte