Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Thresold du 1176 et du LA2A

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 042 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Thresold du 1176 et du LA2A
Hello
Sur le 1176 par rapport aux compresseurs dit "modernes", à quoi correspondrait un réglage de thresold -15dB pour un ration de 4:1 ? J'ai du mal à saisir l'unité de mesure du bouton Input.
Pareil pour le LA2A, à quoi correspondent les valeurs du Peak Reduction ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les mecs, après une heure de test, je crois que j'ai trouvé le principe! :clin:
Faut juste s'habituer quoi... Avouez que passer du c1 au 1176, c'est moin, comment dire... visuel!!

NicholSon, perso je me faisais pas à l'idée de mettre un LA2A sur les voix :???: surtout quand j'entends les différences qu'il peut y avoir quand on joue avec l'attack ou le release du 1176. Les timbres de voix sont si différents et les façons de chanter si diverses que cs deux paramètres me semblent indispensables... (sans compter les styles de music)
Le 1176 en hardware, c'est la référence pour les voix dans les studios xxl?

Ps: je vais faire le ménage et esssayer de mettre la main sur ce p.. de manuel :clin:
12
Exact il faut naviguer a l'oreil :clin:

je pense qu'il faut avoir une vision global du phenomene de compression pour s'en servir de maniere plus intuitive

pour ceux a qui ca manque un peu de lecture theorique et de pratique sur le tas et ca vient tout seul.

decibelmeter tu peux en racheter une si tu veux, c'est un bon investissement ces cartes (moi j'vais m'en racheter une début janvier 2006, ca fait 6 mois que je me tate et faut admettre que une c'est bien pour 8 pistes / bus mais apres c'est trop limite, et puis leurs autres plug sont tres bons : Prec limiter, Plate 140, Pultec pro, chorus bundle :aime:).

ya que du bon finalement... manque plus qu'un pti extra ds leurs plugs, un truc qui sort de leur gamme mixing/mastering tool comme un bon filtre analo par ex...
13
Ouaip, si j'arrive à sortir le son que je veux, c'est hop deux cartes supplémentaires!! De toute façon, j'adore le Cambridge eq!
Encore merci pour les infos!

News! drivers Version 4.1.0
[url]https://www.uaudio.com/support/software/UAD-1/downloads.html
14
:bravo: Voilà, je viens de commander une carte supplémentaire!!

15
Dis donc t'aurais pas assez pour m'en offrir une ? :fou:

16
Ukn, au fait j'en ai commandé qu'une seule à cause des Dynaudio Bm6 que j'ai commandé avec!! :bravo:
Le mois prochain je prendrai une troisième :lol: (malheureusement, après j'ai plus de slots de libre!!)

17
Arf c'est malin ;)
en plus sachant que les PC évoluent vers le PCI Express je donne pas cher de la durée de vie de nos périph ;)

Hors sujet : j'ai investit dernierement dans une RME digiface j'aurais plutot du prendre une fireface mais le prix n'est pas le meme :(

18
Tout à fait... avec notre pci normal, on pourra dire qu'on bosse avec du "vintage" !!!!! :mdr: (entre nous, ça collera bein avec l'uad-1)

19
20
Ukn : ce serais pas plutot le contraire qui serais utile ?

Un Bridge PCI express vers PCI?