Sujet Pour Mac uniquement ?
- 39 réponses
- 10 participants
- 10 247 vues
- 11 followers
Nikochan
Sur le site d'universal audio, il ne mentionne que la compatibilité Mac.. ais-je tord ?
Dites moi oui...je suis sous seven et je cherche une carte dsp pour plug... et la qualité universal evidemment..
Je suis ouvert, si vous avez des produits en tête à me conseiller, je suis pas trop calé niveau dsp..
Merci par avance !
« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».
Goethe
yoyotte
salut les gars j'envisage de chopper une uad 2 duo mais du coup j'apprends à l'instant que la satellite n'est pas compatible avec un PC windows ( moi je suis sous seven 64 bits). Alors ma question est la suivante: je peux prendre une uad 2 duo et la connecter dans un port PCIe de ùmon PC ou c'est mort ?
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
s.e.b
yoyotte
ak seb merci et pour la duo aussi du coup ?
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
s.e.b
http://dogsroutine.bandcamp.com/
Yu-man
ben oui les cartes UAD PCIe sont compatibles PC....en gros, il y a juste les cartes FW satellite qui ne sont que MAC, et l'Apollo qui elle va devenir compatible PC pour cet été apparemment (à moins que ça ne soit déjà fait?)... d'ailleurs au passage ils me font rire UA: ils sont sur le point de rendre leur interface Apollo (FW) compatible PC...du coup qu'est-ce qui les empêche alors de faire de même avec les Satellite? je pige pas...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
profx
Je relance le post, car sur le site d'UAD, ils indiquent la compatibilité pour Windows Seven. Je souhaite acheter d'occasion le modèle Satellite Quad.
https://www.uaudio.com/uad-plug-ins/uad-2-satellite.html
Mon PC est un portable Packard Bell TN60n006fr avec un port express card sous Windows Seven.
D'après le fabricant, ils conseillent d'utiliser 2 modèles de carte PCI Firewire, mais pour l'instant pas de carte pour ordinateur portable.
https://www.uaudio.com/support/uad/satellite-support#win-compatibility
Quelqu'un aurait-il déjà utiliser un modèle Satellite sur PC de bureau ou sur un ordinateur portable?
Je précise que je tourne sous Studio One (carte son presonus 44VSL)
Merci pour vos future réponses.
Cordialement,
ProFX
[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 14:30:13 ]
profx
J'ai un portable Asus M60J avec un port mini firewire 400, dit aussi DV. Achat d'un câble prises mini firewire vers firewire standard, installation du pack UAD...
Tout est prêt pour un test. J'allume l'UAD (branché). Top, le soft reconnait le boitier et hop connecté.
Je lance le logiciel Studio One, puis j'installe un VSTe UAD activé sur une piste ....piuf écran bleu
Donc reboot, et je fais la mise à jour de l'UAD, car j'avais indiqué 'non' à la petite alert box lors du lancement du sauf UAD qui affiche l'utilisation du pross, bande passante firewire...
Là, apparement il se met à jour via Internet. Nikel, je relance ensuite Studio One, une piste instrument, un VSTe UAD et hop sa tourne. Je rajoute la panoplie de VSTe UAD d'origine, ça tourne bien. Et puis... ajout d'un autre VSTi, écran bleu, plantage apparement du fichier UAD2fw.sys.
J'ai fait plusieurs tests, au bout d'un moment sa plante, puis écran bleu
Que se soit le pross pc, de l'UAD, la mémoire vive, le taux de transfert firewire, aucune surcharge. Je sais pas si c'est ma config ou un bug d'UAD.
Quelqu'un aurait-il une piste? merci
[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 11:57:41 ]
profx
Voici le message de la box qui apparait:
Sorry, one or more UAD Powered Plug-Ins havebeen disabled.
The UAD-2 is not responding (err=-38)
Please note the state of the UAD-2 LED abd content
Universal Audio Customer Support if the problem persists.
Je verais pour aller poster la question directement au fabriquant. Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
A mon avis, c'est mon firewire qui n'atteint déjà pas les 400 en vitesse et peut être pas très stable aussi. J'attends avant d'investir sur une carte PCMCIA firewire 800, car la marque validée par UAD coûte 100€ quand même.
profx
Donc, une idée m'est venue. Pourquoi pas les IRQ, un conflit entre l'UAD et un autre matériel. Et en cherchant, l'UAD n'a pas d'IRQ. Par contre, la carte ou chipset FireWire intégré à l'ordinateur portable en a un, le 19 pour moi. Et en affichant la liste des conflits sous Windows 7, je constate que le gestionnaire de disque dur utilise lui aussi l'IRQ 19. Ca ne sent pas bon. Et puis là commence la recherche « Mais comment changer un IRQ sous Seven ». Et bien, c'est impossible . Seul solution, le faire grâce au BIOS. Sauf que pour mon ordinateur ASUS, le bios permet juste de désactiver des périphériques internes, dont le FireWire
Autre solution, soit disant installer d’autres drivers, perso entre celui par défaut et celui dédié (fourni uniquement par Microsoft), toujours le même IRQ.
Et puis je tombe sur un forum où l’on explique comment donner une priorité à un matériel. Je test la solution d'après le tuto et aucun plantage. Alors je pars à la recherche de mon contrôleur FireWire Ricoh dans Regedit. Et là surprise, il s'y trouve '1394ricoh'. Je lui indique la valeur '1', soit prioritaire haute. Reboot de la machine, j'allume l'UAD, je lance l'UAD control panel puis studio one, une session où j'ajoute un VSTe UAD, petit suspense … aucune écran bleu. Je ferme, et ouvre une autre session bien chargée en VSTe d'UAD echo, reverb ... pour tester l'UAD. C'est long, mais la musique se charge et aucun bug.
En faisant quelques essais, dans l'UAD control panel, j'ai limité la bande passante firewire 400 à 80% (85 étant le max) car j'ai un freeze sous Studio One quand j'atteins les 85% d’utilisation, et la gestion du processeur UAD j'indique 100%. Ça tourne, je n’ai pas testé plus de 20min pour l'instant en laissant une chanson tourner en boucle.
Le bug restant, c'est si je coupe la lecture et je ne touche à rien. Au bout d'un moment, Studio One passe à 100% du processeur machine, donc de mon ordinateur portable. Je dois le fermer brutalement avec une fin de tâche.
Autre piste qui m’avait donné un résultat moyen, car bug sans écran bleu, choisir un driver dit hérité ou par défaut.
Pour info, j’ai aussi arrêté la fonction Aero de Seven.
Et choisi les services d’arrière-plan dans les gestions des performances.
Grâce au port IEEE 1394 intégré, j’évite d’acheter une carte pcmcia FireWire 2xports 800 à 100€ (pour celle préconisée par UAD).
Mon port 400 suffit en débit pour la Satellite DUO, ce qui n’est pas le cas pour la QUAD. Je précise aussi qu’il n’y a que l’UAD de connecté sur le port FireWire.
Voilà, si jamais j’optimise encore l’utilisation de l’UAD, je viendrais poster quelques infos.
[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 17:06:40 ]
Massimino
Une idée ?
- < Liste des sujets
- Charte