Le Prix est vraiment abusé scandale de scandale
- 35 réponses
- 15 participants
- 8 976 vues
- 13 followers
Anonyme
On nous prend vraiment pour des cons tout est dans le titre.
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 11:30:23 ]
afone1977
Citation :
On nous prend vraiment pour des cons
ceux qui fixent ton pouvoir d'achat oui en effet, mais ceux la vivent et france et dirigent ce pays.
concernant UA, ils fixent un prix et laissent l'offre et la demande équilibrer le tout, comme toute bonne société ayant une vision perenne de son activité,
si le produit ne t'interresse pas alors tu n'as pas pas a te sentir leser ,
si le produit t'interresse alors tu sais ce qu'il te reste a faire,
si c'est en dehors de ton budget, c'est ton problème mais pas celui d'UA.
a mon niveau, l'UAD reste mon meilleur investissement en hard/soft, et meme si les tarifs ne vont pas dans le sens de mon portefeuille, je prefere moins acheter mais acheter le bon outil que je vais utiliser et garder pendant de longue années,
perdre mon temps et mon argent a acheter 10 plugins à 50 - 100 € qui ne me satisferont pas ne m'interressent plus,
je prefere mettre 300 € dans un plugins qui va m'apporter une réelle plus value dans mes mix (et ce peut etre toute ma vie durant du coup), UA me propose cela et j'adhere,
j'achete moins, mais au final j'achete mieux, et chacun de ses achats constituent un véritable investissement durable et bénéfique pour ma prod,
l'UAD 1176 sortie 8 ans plus tôt me sert toujours aussi souvent, idem pour le LA2A, c'est ce que j'appelle un bonne outil car au final il me coute 10 fois moins cher que toutes les merdes en natifs que j'aurais pu acheté pour tenter d'approcher le meme niveau de satisfaction.
ca reste bien sur un jugement qualitatif et donc subjectif, mais des plugins comme le fatso, le massive passive, le dimension D, l'eq harrisson, les delays echoplex et cooper time cube, le studer tape, les reverb emt, le moog filter, ... n'ont juste pas d'équivalent en natif (et ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit natif),
le dsp un dongle ? je suis d'accord, c'est meme le seul dongle viable du marché, encore une fois vider mon portefeuille dans une armada de plugins natif qui sont crackés le jour meme de leur sortie, non merci,
un pro n'en a peut etre rien a branler, mais moi , la prod ca reste un hobby, donc les sous que j'injecte dedans doivent avoir la aussi une vrai plus value, chose qu'un plugin cracké ne m'apporte pas car tout le monde peut l'avoir gratuitement.
enfin et ca c'est vraiment un point de vue personnel, la soit disante "impuissance" d'une carte DSP (perso ma quad m'offre un supplement de ressource processeur non négligeable qui double la durée de vie de ma station de travail) réapprend une chose essentiel dans l'art du mix, le fait de faire des choix définitifs, qui ne seront peut etre pas tout le temps les meilleurs, mais qui apporte ce supplement d'ame que trop de prod actuelles n'ont plus a cause de cette possibilité de revenir sans cesse sur son travail pour atteindre une perfection qui n'existe pas (des prods lisse et sans interets comme il en regorge actuellement).
il est évident que pour celui dont les points précités n'ont pas de réels importances, l'UAD n'est pas ce vers quoi on va tendre.
mais UA n'a pas pour vocation de satisfaire 100 % des maoistes
Xadovitch
Citation de afone1977 :
concernant UA, ils fixent un prix et laissent l'offre et la demande équilibrer le tout, comme toute bonne société ayant une vision perenne de son activité.
Jusqu'à présent, la puissance des stations informatique double à peu près tous les 24 mois (loi de Moore); ce n'est pas le cas des cartes UAD. Auparavant, il y avait une demande énorme pour des cartes DSP capable de résoudre le problèmes de faiblesse des stations informatiques en audio. C'est de moins en moins le cas. Donc si la demande diminue, les prix doivent chuter. Je suis donc entièrement d'accord avec toi sur le principe mais pas sur les conclusions à tirer de ce principe.
Personne n'a remis en question la qualité des plugs UAD. Je les adore tellement que je n'ai pas envie de voir Universal Audio chuter.
D'autre part, dire qu'être obliger de bouncer des pistes à cause d'un manque de puissance est une bonne chose, relève d'une drôle de logique. Rien ne t'empêche de bouncer quand t'as assez de puissance.
lohworm
Hors sujet :
je ne sais pas si tout le monde ici a connu le 4-pistes à K7, mais c'est une bonne école en matière de choix définitifs ;-)
SampleHunter
Citation de Xadovitch :
Donc si la demande diminue, les prix doivent chuter
Effectivement. Néanmoins, les plateformes DSP sont coûteuses à développer, et en dessous d'un certain prix, l'entreprise n'est plus rentable. La faillite de la plateforme PowerCore de TC confirme la fin de règne des systèmes DSP.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
afone1977
Citation :
Jusqu'à présent, la puissance des stations informatique double à peu près tous les 24 mois (loi de Moore); ce n'est pas le cas des cartes UAD. Auparavant, il y avait une demande énorme pour des cartes DSP capable de résoudre le problèmes de faiblesse des stations informatiques en audio. C'est de moins en moins le cas. Donc si la demande diminue, les prix doivent chuter. Je suis donc entièrement d'accord avec toi sur le principe mais pas sur les conclusions à tirer de ce principe.
(la loi de moore ne s'applique qu'aux processeurs généralistes pas aux dsp pour des raisons de volumes tres superieurs qui permettent à la fois un renouvellement du parc fréquent et surtout des investissement en R&D qui permettent à la loi de moore de s'appliquer)
de plus la loi de moore c'est bien gentil, ca doit certainement rassurer ceux qui cherche a avoir la plus grosse, par contre niveau qualité sonore la loi de moore ni pipe pas grand chose,
perso je prefere 1 UAD fatso bien placé que de savoir que je peux coller plus de 250 compresseurs bouse X qui n'apporteront absolument rien de positif à mon mix.
par ailleurs a en croire les résultats, UA n'a jamais eu autant de, clients (plus de 40 000 utilisateurs monde et toujours en croissance, ce qui est tres bien pour un marché de niche comme celui du plugin audio), d'autant plus que sur ces 40 000 utilisateurs 100 % payent, ce qui prouve que la demande ne diminue pas bien au contraire
ca serait interressant de le savoir, mais a part waves ltd je suis a peu près sur qu'aucun autre editeur de plugins ne peut pretendre à 40 000 clients (comprendre utilisateurs qui ont une licence payée), ce qui doit placer UA en 1ere ou 2 eme position sur le marché, pas mal pour une plateforme sensé disparaitre selon les dire de certains
de plus prendre l'exemple de TC ou ssl pour annoncer l'echec futur de l'uad c'est juste s'enfoncer des poutres dans les yeux (support technique et clientèle déplorable + politique tarifaire ultra élitiste = gadin assuré, c'ets le travers que ces 2 editeurs ont chosit le résultat on le connait effectivement),
mais bon au final chacun trouvera chaussure à son pied, mais faire la critique du prix à UA c'est se tromper de responsable, si votre pouvoir d'achat n'est pas assez important il faut s'en prendre à celui qui fait tout le temps de fausses promesses et qui préside notre bon pays depuis 4 ans avec une clique de branquignoles. il faut donc s'en prendre à nous meme, électeurs donc mais pas à UA qui ne fait que proposer un produit qui trouve sa clientèle n'en déplaise à certains.
D'autre part, dire qu'être obliger de bouncer des pistes à cause d'un manque de puissance est une bonne chose, relève d'une drôle de logique
"less is more" tu connais ?
sans parler du fait que d'etre obliger de prendre des décisions sur lesquel on ne peut revenir (le bounce en est une forme) fait partie de l'essence meme d'un mix, une mise a plat avec ses défauts liès a des choix fait sur l'instant, les albums les plus cèlèbres ont été réalisés ainsi et constituent aujourd'huis des standards qui servent et serviront de référents.
Anonyme
Houla...on part dans de la philosophie rhéhorique ici bas...
pour te rejoindre afone1977 je suis d'accord avec l'argument acheté mieux... Et les produits UAD sont de très grande qualité... cher pour celui qui n'a pas les moyens de ce les offrir et qui se frustre ... Mais qui apporte ce pourquoi il sont fait... a savoir une meilleur qualité dans les Mix...
Ils sont cher aussi pour mon portefeuille, mais franchement il sonne !
Et c'est ce qu'on leurs demande...
Anonyme
ben je suis sur la meme ligne que toi
sauf que pour la qualité et la périnité j ai preferer prendre des plug natifs.. et ce il y a peu de temps..pas donné non plus 700€ pour 2 plug in ..comme quoi chacun prend un risque sur l avenir... mais aujourd hui , grace au puissance des PC les plug in natifs peuvent améliorer leur performances audio sans etre gener par les ressources processeurs. ..et ce n'est que le début..ce n'est que mon humble avis
mais ceci dis UAD sonne tres bien ...mais pour combien de temps...un soft ca se conserve ...mais le hardware....ca me rappel l epoque des minitels tout ca ..
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 21:13:55 ]
SampleHunter
Citation de afone1977 :
ce qui doit placer UA en 1ere ou 2 eme position sur le marché, pas mal pour une plateforme sensé disparaitre selon les dire de certains
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Le DSP est une technologie vouées à disparaitre, en tout cas dans le domaine qui nous intéresse dès lors que les CPU font mieux, plus simplement et pour moins chère.
Je n'annonce en rien la fin d'UA, d'une part parce que UA ne fabrique pas que des DSP et que par ailleurs, ce qui fait le succès de leur plateforme, ce ne sont pas les DSP mais bien les plugs développés et dont leur qualité est indéniable. De ce fait, je pense qu'il n'y aura vraisemblablement jamais d'UAD-3. Mais cela n'empêchera pas UA de porter leurs développement en Natif, d'autant que les systèmes de protections semblent désormais efficaces contre le piratage.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
afone1977
Citation de : SampleHunter
d'autant que les systèmes de protections semblent désormais efficaces contre le piratage.
et la marmotte elle met le chocolat dans l'emballage ... si on doit rester dans ce genre de propagande mensongère arretons la,
sans faire l'apologie du warez on est pas obliger de se voiler la face non plus,
90 à 95 % des natifs sont crackés et le seront, pc ou mac ca ne change rien
- < Liste des sujets
- Charte