Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/275
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

GERER INTERFACE AUDIOFIRE 12 AVEC MY16 M/LAN

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GERER INTERFACE AUDIOFIRE 12 AVEC MY16 M/LAN

Slt tout le monde.

Ma question est de savoir, est il possible d'utiliser mon interface audiofire 12 sous cubase 5 avec 01V96 est déja equiper d'une MY 16 M/LAn.Si vous avez une idée je suis preneur.merci pour vos com's.

2

Bonjour,

Vous pouvez utilisez plusieurs interfaces audio dans Cubase, donc je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas utiliser simultanément une 01V96 reliée à l'ordinateur en M-Lan et une AudioFire 12, si vous avez plusieurs ports FireWire (ou un hub FireWire). Vous ne pouvez pas synchroniser l'AudioFire sur la 01V96 en MLan, mais vous pouvez les synchroniser en prenant l'horloge World Clock ou MIDI.

3

slt maxdjack,merci pour ta reponse , donc c 'est possible alors! il me faut juste que je me procure un cable word clock.mais dans cubase quel asio dois je configurer?

4

Heuu.. maxdjack.. il me semble que tu te trompes : avec ASIO, il n'est possible d'utiliser qu'une seule carte son en même temps...

icon_rolleyes.gif

Après, avec certaines cartes son, le driver permet d'utiliser plusieurs exemplaires du même modèle en même temps (branchés en série)... ou carrément plusieurs modèles d'une même série (comme panacher plusieurs modèles de la série Audiofire chez Echo, par exemple). Mais, finalement, c'est possible car toutes les cartes sont gérées comme une seule avec un seul driver ASIO.

Mais, dans le cas du mélange mLan + AudioFire, cela impliquerait l'utilisation simultanée de 2 Drivers ASIO, ce qui est impossible dans cubase...

noidea.gif

5

Slt KaeRZed n'a 'il pas autre solution? aurais tu une idée?merci pour tes com's

6

Bonjour,

Pour les logiciels qui n'ont qu'un seul périphérique ASIO, il est possible d'utiliser ASIO4ALL pour grouper plusieurs périphériques audio dans le même périphérique ASIO.

7

Une précaution à prendre si vous réunissez 2 interfaces audio dans un même driver intermédiaire pour l'adresser dans Cubase (ASIO4ALL sous Windows, Aggregate device sous Mac), c'est de régler le même pas et la même fréquence d'échantillonnage pour les 2 périphériques audio (par exemple, régler partout 24-bit / 48KHz, ou partout 16-bit/44.KHz, mais ne pas panacher avec un périphérique à 44.1KHz et l'autre à 48KHz). Si on ne le fait pas, ASIO4ALL synchronise comme il peut, mais ça pose des problèmes de qualité sonore et de latence.

8

Merci Made In Breizh j'essaie de faire ca .Merci du conseil .Je vous tien o courant

9

Et ca ne double pas la latence ?? Genre Latence du Driver de ta carte + Latence Asio4All...

10

ASIO4All n'a pas toujours une latence aussi bonne qu'un driver ASIO natif, mais ça reste raisonnable puisqu'on l'utilise dans des appareils où la latence est critique comme les interfaces USB audio de DJing de Vestax (VCI-300 ou VAI-80, sous l'appelation ASIO4Vestax). ASIO4ALL est une surcouche sur le WDM qui adresse l'interface audio avant la pompe WDM de Windows, donc on n'ajoute pas la latence d'ASIO4ALL à la latence WDM (ce qui ferait double latence), on ajoute la latence d'ASIO4ALL à la latence Windows pour adresser les commandes WDM, mais pas la latence complète du WDM.