aide demandée GERER INTERFACE AUDIOFIRE 12 AVEC MY16 M/LAN
- 21 réponses
- 4 participants
- 2 415 vues
- 4 followers

jab97410

Slt tout le monde.
Ma question est de savoir, est il possible d'utiliser mon interface audiofire 12 sous cubase 5 avec 01V96 est déja equiper d'une MY 16 M/LAn.Si vous avez une idée je suis preneur.merci pour vos com's.

maxdjack

Bonjour,
Vous pouvez utilisez plusieurs interfaces audio dans Cubase, donc je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas utiliser simultanément une 01V96 reliée à l'ordinateur en M-Lan et une AudioFire 12, si vous avez plusieurs ports FireWire (ou un hub FireWire). Vous ne pouvez pas synchroniser l'AudioFire sur la 01V96 en MLan, mais vous pouvez les synchroniser en prenant l'horloge World Clock ou MIDI.

jab97410

slt maxdjack,merci pour ta reponse , donc c 'est possible alors! il me faut juste que je me procure un cable word clock.mais dans cubase quel asio dois je configurer?

KaeRZed

Heuu.. maxdjack.. il me semble que tu te trompes : avec ASIO, il n'est possible d'utiliser qu'une seule carte son en même temps...
Après, avec certaines cartes son, le driver permet d'utiliser plusieurs exemplaires du même modèle en même temps (branchés en série)... ou carrément plusieurs modèles d'une même série (comme panacher plusieurs modèles de la série Audiofire chez Echo, par exemple). Mais, finalement, c'est possible car toutes les cartes sont gérées comme une seule avec un seul driver ASIO.
Mais, dans le cas du mélange mLan + AudioFire, cela impliquerait l'utilisation simultanée de 2 Drivers ASIO, ce qui est impossible dans cubase...

jab97410

Slt KaeRZed n'a 'il pas autre solution? aurais tu une idée?merci pour tes com's

Made In Breizh

Bonjour,
Pour les logiciels qui n'ont qu'un seul périphérique ASIO, il est possible d'utiliser ASIO4ALL pour grouper plusieurs périphériques audio dans le même périphérique ASIO.

Made In Breizh

Une précaution à prendre si vous réunissez 2 interfaces audio dans un même driver intermédiaire pour l'adresser dans Cubase (ASIO4ALL sous Windows, Aggregate device sous Mac), c'est de régler le même pas et la même fréquence d'échantillonnage pour les 2 périphériques audio (par exemple, régler partout 24-bit / 48KHz, ou partout 16-bit/44.KHz, mais ne pas panacher avec un périphérique à 44.1KHz et l'autre à 48KHz). Si on ne le fait pas, ASIO4ALL synchronise comme il peut, mais ça pose des problèmes de qualité sonore et de latence.

jab97410

Merci Made In Breizh j'essaie de faire ca .Merci du conseil .Je vous tien o courant

KaeRZed

Et ca ne double pas la latence ?? Genre Latence du Driver de ta carte + Latence Asio4All...

maxdjack

ASIO4All n'a pas toujours une latence aussi bonne qu'un driver ASIO natif, mais ça reste raisonnable puisqu'on l'utilise dans des appareils où la latence est critique comme les interfaces USB audio de DJing de Vestax (VCI-300 ou VAI-80, sous l'appelation ASIO4Vestax). ASIO4ALL est une surcouche sur le WDM qui adresse l'interface audio avant la pompe WDM de Windows, donc on n'ajoute pas la latence d'ASIO4ALL à la latence WDM (ce qui ferait double latence), on ajoute la latence d'ASIO4ALL à la latence Windows pour adresser les commandes WDM, mais pas la latence complète du WDM.

jab97410

Merci pour vos conseils.juste une question pouriez vous m'en dire plus a propos de la synchronisation de l'horloge World Clock.En l'occurence laquelle dois je garder en maitre?

Made In Breizh

Bonjour jab97410,
A mon avis, c'est égal si les 2 interfaces ont des horloges internes de même qualité, mais si j'enregistre sur une seule des 2 interfaces, alors j'assigne le master clock à l'interface audio sur laquelle j'enregistre, et l'interface audio de lecture est alors en esclave.

jab97410

slt une autre question svp
Comment faire pour configurer ASIO 4 all en 96KHZ ? il y a til une manip a faire ? merci pour vos comm's

jab97410

Slt tout le monde!
Une question que je n'arrive pas a resoudre.Voilà en ecoutant vos conseils, j'ai installé ASIO 4 ALL, afin de pouvoir utiliser MY16/MLAN avec mon interface AUDIOFIRE 12 ECHO. Apres cette installation, je constate que dans cubase en utilisant cette asio , je retrouve les 8 sorties MLAN et les 12 entrées AUDIOFIRE 12. Mon problème est que je ne retrouve pas mes 8 entrées MLAN,et mes 12 sorties AUDIOFIRE 12.Auriez vous une petite idées? afin de pouvoir utiliser pleinements mes entrées et sorties svp? MERCI POUR VOS REPONSES.
JAB97410

maxdjack

Bonjour,
Dans ASIO4ALL, il faut développer les périphériques sélectionnés pour pouvoir cocher sur leurs entrées et leurs sorties.
Voici un réglage où seules les sorties de la carte sonore sont déclarées dans ASIO4ALL.
http://flstudio.com.ar/wp-content/uploads/2010/04/asio4all.jpg
Voici un réglage où toutes les entrées et toutes les sorties sont déclarées dans ASIO4ALL.

jab97410

slt a tous!
c'est en devellopant asio all4 que je ne retrouve pas mes entrées MY16/MLAN AUSSI JE NE RETROUVE PAS MES SORTIES AUDIOFIRE 12 il est evident que dans cubase je ne les retrouve pas alors que faire?je suis a court d'idées
asio ALL 4 en devellopant jai: mes 12 ENTREES AUDIOFIRES 12 ET 8 SORTIES MY16/MLAN
IL ME MANQUE: 12 SORTIES AUDIOFIRES 12 ET 8 ENTREES MY16/MLAN
AURIEZ VOUS UNE IDEE DE CE PROBLEME MERCI A VOUS

Made In Breizh

Bonjour jab97410,
Est-ce que vous avez le même problème quand vous descendez la fréquence d'échantillonnage (sur les 2 interfaces audio, celle qui est maître et celle qui est esclave) à 44KHz ?

jab97410

Bonjour Made In Breizh,
Oui meme en descendant les frequences j'ai toujours ce problème.

Made In Breizh

Jab97410,
L'affichage et la sélection des canaux d'entrées sur ASIO4ALL est parfois capricieux, il faut parfois, pour configurer correctement ASIO4ALL, le relancer plusieurs fois.
1) Voyez-vous les canaux manquants sans pouvoir les sélectionner ou bien ne s'affichent-ils pas du tout ?
2) Est-ce que, en ne branchant que l'AudioFire 12 (donc pas la Yamaha), vous voyez toutes ses entrées et toutes ses sorties dans ASIO4ALL comme décrit sur forum Cubase ici?

jab97410

Et bien ils ne s'affiche pas du tout par contre je nai pas essayer de lancer audiofire tout seul je fais le test vous tien o courant

jab97410

Bonsoir apres verification , toujours rien j'ai meme reinstaller les drivers des cartes sons, toujour meme problème
je reviens au point de depart

jab97410

Bonsoir tout le monde! Juste pour vous dire apres avoir desinstaller audiofire 12 et reinstaller avec sa mise a jour, j'ai enfin retrouver toutes mes entres et sortie via cubase. Mais il me reste toujours le problème de la MY16 M/LAN dont je n'ai toujours pas les entrée avec asio all4,
Une question aurait il une mise a jour pour MY16 M/LAN ?amise a part la version win_mlan_v163_e que j'ai deja installer. merci pour vos reponse
- < Liste des sujets
- Charte