< Tous les avis M-Audio Delta 1010LT
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

th0rgal th0rgal
Publié le 20/08/07 à 18:58
- choix motivé par le nombres d'entrées / sorties analogiques et la simplicité de l'interface (PCI 32bit standard). Cette carte est suffisante pour transformer n'importe quel PC en studio multipistes. Latence atteinte : 2.5ms à 48000Hz (pas essayé 96, pourquoi faire ?)
- "home-studio" d'enregistrement
- config : DG965SS, Core 2 Duo E6600 (2 x 2.4GHz), 4 GB de RAM, 2 x 500G (WD, super silencieux)
- utilise avec guit Fender Strat (AM standard, achetée aux US sur place ;), Fender Deluxe Active P-Bass, mics SE Electronics M1C et Audix OM5, etc, etc.

- installation : piece of cake, t'ouvres ton PC, tu la plug sur un port PCI, tu bootes.
- aucune incompatibilité.
- config super facile : mon studio tourne sous linux (Ubuntu Gutsy, noyau realtime 2.6.23, serveur audio jackd, driver alsa ice1712, aucun lézard, tout tourne "out of the box").
- manuel ? y en avait un ? chuis sûr que c'était un manuel pour windoze ...

MISE EN OEUVRE

- driver ALSA snd-ice1712 fonctionne imppec
- mis-à-jour : hmmmm, peut-être, je sais pas vraiment, je suis l'évolution du noyau linux qui contient ALSA depusi un bon moment maintenant
- logiciels : mixer h/w envy24control, enregistreur / mixer multipiste Ardour, boite à rythme software Hydrogen, MIDI editeur Rosegarden (j'utilise un piano CA5 par la même occasion avec tout ce bazar), sequencer logiciel fluidsynth, amsynth, etc (une bonne partie des "jack apps" pour les initiés linux)
- latence de 2.5ms (avec jackd config : jackd -R -dalsa -dhw:0 -r48000 -p64 -n2)
- peux enregistrer toutes les pistes + MIDI

- utilise depuis presque 2 ans
- aime le plus : simplicité et fiabilité (jamais plantée, tu branches un truc et ça sort impecc. Aime le moins : la connectique -> nulle. Tous ces foutus cables RCA illisibles. La 1ere chose que j'ai faite c'est marquer ces cables pour que je m'y retrouve. Autre "minus" : connections non balancées (unbalanced, je sais pas vraiment en français ... asymmétriques peut-être ?).

Je sais pas si je referais ce choix vu que j'en sais un peu plus mais ce n'est pas un choix que je regrette, pas le moins du monde. Le rapport qualité-prix est excellent selon moi.

Je viens d'acquérir le système RME Multiface II avec la carte HDSP PCI. Ça devrait être un cran plus pro. Nous verrons ...