< Tous les avis M-Audio Delta 1010LT
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

MotsCousus MotsCousus
Publié le 01/12/07 à 15:25
J'ai choisi ce modele pour le nombre d'entrees/sorties tres similaires a ma terratec EWS88MT qui a grillée apres 5ans de bon et loyaux services. les entrees XLR micro (meme si je m'attends pas a des miracles des preamp biensur c plus pour depanner)

je suis aussi contre l'usage de l'usb ou du firewire sur desktop. pourquoi diable rajouter des elements qui eux aussi peuvent poser probleme (icompatiblités chips usb/firewire, connectique ...) donc je me suis orienté vers du PCI.

le point que je j'aime beaucoup que les drivers asio soient multiclients.

je l'utilise sur un Dual core 2.4 avec 2GB de ram sous XP sp2.

Comment souvent j'utilise jamais les cd fournis avec un matos et je vais direct sur le site constructeur pour prendres les derniers drivers. et aucun souci d'installation. pas de conflits (j'avais un peu peur avec ma carte mere asus p5k tres recente).

pour ce qui est de manuel, je peux pas dire, je l'ai pas ouvert. y'en a un d'ailleurs ? mais il ne m'a pas manqué du tout. le panneau de config est assez intuitif (surtout que cette est au niveau routing un clone de mon ancienne EWS88MT).

MISE EN OEUVRE

Drivers super stables. une latence tres faible 3ms sans soucis, je monte a 10ms quand je veux vraiment etre tranquille.

le panneau de controle de la carte marche tres bien, par contre l'ergonomie de celui ci laisse vraiment a desirer. on est loin du control panel de l'ews88MT ou des m-audio usb. rien de grave cependant mis a part le reglage des niveaux d'entrée qui se fait sur un fader rididule de 20pixels ! on aurait aimé une page entierement dediée au controle des niveau d'entree.

J'ai cette carte depuis 6 mois et j'en suis vraiment tres content.

aucun soucis. c'est simple j'en oublie presque qu'elle est la !

je pense que le rapport nombre d'entrees sorties / prix est imbatable ! et sans pour autant qu e la qualité en patisse. biensur on ne peut pas comparer les convertisseurs a ceux d'une RME, mais le prix lui aussi est sans comparaison.

apres un an avec, si elle venait a griller, ou si mon pc prenait feu, ou si une comete tombait sur mon homestudio, je pense que je referais le meme choix