< Tous les avis M-Audio Delta 1010LT
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

danehj danehj
Publié le 05/07/10 à 20:00
J'ai acheté cette carte son pour le nombre de ses entrées (bien que je n'en ai pas besoin de beaucoup pour le moment mais on sait jamais...), et surtout, le fait que les entrées micros soient amplifiées (+30 dB) donc, à priori, pas besoin de préamplis pour les micros.
Je l'utilise pour enregistrer piano, voix, guitare et basse en direct sans passer par des amplis. et je dois dire que je suis assez content du résultat. Je masterise tout ça avec cubase SX et ça tourne plutôt bien. Je suis sur un ordi acer aspire T160 avec 1Go de RAM.

Les drivers sont stables apparemment mais pas souvent renouvelés et c'est dommage. La latence est satisfaisante pour la plupart des enregistrements surtout pour les entrées micros. Je n'ai pas enregistré plusieurs piste en même temps, je ne sais donc pas comment la carte gère la chose...

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème rapide, efficace, nickel quoi ! Pas d'incompatibilité majeure, avec les logiciels que j'utilise (cubase, reason, audacity..., l'asio fonctionne bien et est reconnu pour tous les logiciels cités plus haut. Le manuel est clair bien qu'un peu léger et il faut aller chercher sur internet lorsqu'on veut des informations plus précises

J'utilise cette carte depuis un peu moins d'un an et j'en suis globalement satisfait. le seul souci est le grésillement qui est présent sur les entrées micros à +30dB. Je ne suis toujours pas arrivé à m'en débarrasser et je ne sais vraiment pas comment faire... Du coup, je vais peut-être devoir acheter un préampli pour le micro et c'est justement ce que je voulais éviter !
Pour cette raison, je suis un peu déçu mais pour tout le reste et surtout pour son prix, je recomande l'achat de cette carte pour qui veut faire de la musique tranquille sans trop se prendre la t^te. C'est un bon achat de débutant (comme moi).