< Tous les avis Terratec Aureon 5.1 Fun
Terratec Aureon 5.1 Fun
Terratec Aureon 5.1 Fun
bloozy bloozy
Publié le 14/07/05 à 00:57
Choisie pour une config multimedia et pour les sp-dif.
PIII 600 Mhz 384 ram 2*40Go maxtor 7200 t/mn

Pour les jeux et la communication sur internet avec micro casque.

Installation nazale....on est dans le basique de chez basique.
le manuel...bof...mais est-ce bien nécessaire pour du matériel comme celui-ci ?

MISE EN OEUVRE

Drivers impec'
MAJ...sais pas ça marche bien alors....
Wavelab4.
Reason.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut la latence est loin d'être dérisoire, au minimum 23 ms de compensation audio et pour jouer les synthés en temps réel il vaut mieux oublier carrément. Mais c'est pas fait pour ça.

Pour l'instant avec les drivers Asio4all 12 avec effets.

6 mois d'utilisation sans problème.
Pour ce qui est du son je vais encore être en désaccord avec les avis précédents :
Mes amis sont étonnés de la qualité du son qu'ils recoivent de mon micro en conversation audio !
Branchée sur une chaine Hi-FI la dynamique est très bonne et le son, s'il n'a pas la classe de l'AWE24:/96 par exemple, est loin d'être ridicule.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une carte multimedia et si vous avez acheté ça pour faire de l'audio vous me faites de la peine !
Ceci dit en édition simple avec wavelab c'est suffisant et le sp-dif permet de transferer ses projets Stereo sans perte de qualité. Et j'ajouterais en réponse à un avis précédent que c'est tout de même un peu bête qde dire que le son est nul alors que cette personne à enregistrée un mini disc par l'entrée micro, qui est sans doute plus conçue pour encaisser les tortures que lui font subir les gamers que pour faire de la prise de son. pour le transfert numérique il y a le sp-dif !!!!

A 26 Euros neuve (rue Montgalet), pas d'hésitation à avoir ! Pour ce prix là vous n'aurez jamais de convertisseurs de grande classe mais franchement c'est étonnant !