< Tous les avis Asus Xonar Essence STX
Asus Xonar Essence STX
Asus Xonar Essence STX
freddo71 freddo71

« Grande qualité, carte audiophiles »

Publié le 23/05/12 à 09:29
Cette carte n'est pas une interface audio mais un outil pour écouter de la musique.
"Les résultats sont tout simplement incroyable pour ce qui est sûrement l'une des meilleures cartes sonores pour usage Hifi stéréo." Source HD Fever. Vous avez avec cette carte de quoi "donner" aux meilleurs enceintes ou aux meilleurs casques de quoi vous enchanter l'esprit. Le son est d'une très grande pureté, puissance et précision, dans toute la bande passante. Une carte son correcte a un rapport signal/bruit de 100 db. L'ASUS Xonar Essence STX a un SNR de 124 dB. Ce rapport signal-bruit est le meilleur de toutes les cartes dans ces prix, la bande passante, la faible distorsion harmonique totale, la beauté du produit, la qualité globale de l'ASUS Xonar Essence STX fait de cette carte un bijou.la connectique est simple : une sortie 6.35 pour écouteurs, une entrée micro 6.35mm. Pour chaque canal, gauche et droit, une sortie CINCH, et pour finir une sortie Coaxiale optique SPDIF. Il y a deux adaptateurs, un pour passer du 6.35 au 3.5 pour la sortie casque, et un câble doublettte réunissant les deux sorties CINCH hp en un 3.5mm femelle. Il faut l'alimenter avec une prise molex. Pour les drivers, un point important : Il faut aller sur le site d'ASUS chercher le dernier. J'ai ensuite galéré pour l'install, car il faut au préalable dans le bios débrayer le périphérique audio de la carte mère et désinstaller les drivers audios présents type Realtek, ceux de la carte graphique, ou autres avant l'installation du driver ASUS.
La récompense est que le Xonar Audio Center une fois installé offre un ensemble de réglages, interragissant entre eux, faisant de vous un alchimiste et un orfèvre pour la diffusion de musiques. Pour finir, en plus de très bons diffuseurs, il faut de bonnes sources, Flac ou autres, avec les meilleurs échantillonnages.
On ne peut plus, une fois essayée, écouter la musique sans elle.