< Tous les avis Asus Xonar Essence STX
Asus Xonar Essence STX
Asus Xonar Essence STX
Pat.Rick Pat.Rick

« Un Ange de lumiere & une VRAI REFERENCE ! »

Publié le 28/01/14 à 20:21
Presque inutile si ont possède déjà une carte son PRO, mais bien venue pour la Hi-Fi en parallèle si le budget le permet.

- D'origine, elle ré-hausse le niveau de qualité du PC
- Je conseil de l'utilisé avec du matériel Audiophile analogique Stereo.
- Compatible 7.1 via 2 type de sortie numérique (Optique et coaxiale, elle est faite pour de l'analogique stéréo.

Grace a Windows, le pilote d'origine contraint la Xonar à utiliser la surcouche Windows, qui rajoute une soit disant amélioration du son. Cette amélioration est une abomination pour les oreille, sur de la haute fidélité. C'est pourquoi que je conseil l’installation d'un Driver Non-Officiel, qui permet d'exploiter le VRAI potentiel de cette bête de course (Rapport Qualité /Prix).

ps : Le driver permet d'utiliser cette carte en ASIO, comme une carte son PRO. D’ailleurs, je peut utiliser l'expendeur de la Xonar STx avec mon logiciel MAO (Cubase, Pro tools). Aucune latence, contrairement au chipset son intégré au carte-mère.

Elle permet de profiter d'une superbe qualité avec du vieux MP3(encodé en 192 minimum). Avec du Flac , c'est l'osmose.

J'ai pu la comparé avec 2 carte son pro :

Xonar stx vs Hercules 16/12 : Hercule au tapis
Xonar stx vs Edirol SD-90 : ... Le son est un peu flatté dans les grave et les aiguë. quoi que extrêmement précis, c'est ce que je recherche en tant que mélomane. J'attend de la comparé avec une Motu MK3. Les carte son pro, sont censé est neutre au maximum. Ce n'est pas le cas pour la hi-fi.

Je l'ai acheté dès sa sortie, et je peut garantir, que elle dépose gentiment toutes les concurrentes Xfi et autre ! Même des DAC à 400€ tienne difficilement devant elle.il faut passé les 450€ ~ 500€ certain DAC externe peuvent prétendre faire mieux (source : est provenant du net). mais pour 160€ pour une Xonar et + de 300€ ... le choix est vite fait. Je n'ai pas parlé de L'equalizer, et des autre fonction pour le prix.