< Tous les avis Asus Xonar Essence STX
Asus Xonar Essence STX
Asus Xonar Essence STX
goelette54 goelette54

« Une des meilleures carte-son du marché »

Publié le 08/05/18 à 12:43
Acquise fin 2015, la carte son Asus Essence STX II est intégrée dans mon PC fonctionnant sous Windows 10 avec 24 Go de Ram.
Je l'utilise aussi bien pour regarder des vidéos, écouter de la musique que pour faire du montage vidéo.
Elle est très stable et je n'ai pas relevé de problème particulier sur la latence.
Son interface est très complète. Plusieurs effets permettent de transcender le son en fonction des contextes d'écoute (hifi, cinéma etc...). Le son est excellent aussi bien au casque (j'ai un Sony MDR TZ7) que sur mes enceintes (la STX II est connectée à mon système Focal XS 2.1).
Par le passé j'ai eu des cartes-son Creative Sounblaster, puis une Audiotrak. Mais avec la STX II, c'est autre chose.

Après deux années d'utilisation je peux dire que cette carte son correspond parfaitement à mes besoins.