< Tous les avis ESI MAYA44 eX
xabilon xabilon

« Une petite carte PCIe simple et efficace »

Publié le 23/08/24 à 00:33
Achetée pour remplacer mon ancienne Terratec dont les drivers n'étaient plus très stables sur Win10, elle a 2 entrées et 2 sorties stéréo (jacks TRS), ainsi que I/O optique S/PDIF.
La première entrée stéréo peut être configurée en entrée MIC mono (avec phantom 48v) et la deuxième en entrée instrument Hi-Z mono.
Pas de MIDI.

Les pilotes windows sont stables, cette carte est la simplicité même. Les préamps n'ont rien d'extraordinaire mais font le job. Elle enregistre en 96kHz/24bits, Je l'utilisais avec des écoutes ayant une entrée optique, mais j'ai désormais une Mackie Onyx qui fait interface USB multipistes, je vais utiliser la ESI pour des envois vers des effets externes (avec ASIO4All sur Windows on peut utiliser plusieurs cartes son en même temps).

Bref, une petite carte pas ambitieuse, pour des petits enregistrements (4 pistes max). Pour un home-studio un peu élaboré, elle est limitée, mais si on bosse plutôt avec des instruments virtuels et qu'on veut juste enregistrer un clavier ou une guitare en direct de temps en temps, elle marche très bien.

J'enlève un point parce que les entrées/sorties stéréo sur jack TRS, c'est pas le top, mais bon, fallait que ça tienne dans un petit espace...