< Tous les avis Echo Indigo I/O
Echo Indigo I/O

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

dschombert dschombert
Publié le 24/02/04 à 12:53
Je viens d'acheter cette carte son pour me lancer dans le 100% virtuel, et revendre mon matériel hard (synthé/expander).
Je l'ai choisi pour son prix, pour les drivers ASIO 2.0, et pour la latence incroyablement basse (< 3ms en 44,1)
Mon petit laptop est un
Celeron 1,8 Ghz
30 Go de disque à 4200 tours
768 RAM DDR
15,1"
Windows XP Home avec tous les patchs

Installation sans pb aucun via les derniers drivers pris sur le net.
Pas de pb de compatibilité.
J'ai cherché 10 minutes dans Cubase SL pour choisir les bons paramètres et obtenir la latence la plus basse possible.
RAS

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont vraiment stables sous XP avec Cubase.
Le son est extraordinaire, pas de souffle, des aigus redécouverts, des basse profondes...
La latence est quasi inexistante sur ma petite config :

Sous Cubase SL, j'ai fais tourné sans aucun soucis 10 VSTi, 2 pistes audio, + jeu temps réel via clavier MIDI !

Mon petit PC Celeron s'essoufle un peu (clics) lors que je cale une piste en audio (Record) avec 5 VSTi gourmands, mais c'est normal...

J'attend de la tester avec Atmosphere que je vais acheter bientôt...

Par contre j'ai peur pour la petite connectique (mini jack plaqué or) : on verra à l'usage.

Petit soucis sous mon XP : mon laptop ne boote pas si la carte est enfichée, mais ça vient de mon PC.

Je l'ai depuis 3 jours, je viens de la tester à fond, et vraiment je la conseille vivement à tous ceux qui veulent jouer des instruments virtuels.
J'avais testé avant les cartes USB externes, et bien y'a pas photos !!!

Magnifique produit de ECHO : courrez l'acheter !!

MAJ : J'ai upgradé mon laptop à 768 Mo de RAM, pour l'utiliser avec Atmosphère : GENIALISSIME !