< Tous les avis Aardvark Direct Pro 24/96
Aardvark Direct Pro 24/96
Aardvark Direct Pro 24/96
Gloomyseb Gloomyseb
Publié le 22/08/03 à 19:34
Achetée en janvier 2003 aprés avoir longuement lut et relut les avis de ce site et comparé les produits équivalents.

4 e/s sur jack 6.35

disque dure 80go
windows XP pro
cubase SX

je met 9sur ce point,j'aurai aimé avoir des E/S en XLR

Installation sans problème.On branche ,on met les drivers,ça tourne!
Un petit point négatif pour le manuel exclusivement en anglais ,mais bon ,franchement je ne m'y connaisais pas en mao et je n'ai quasiment pas eu besoin du manuel et il bien illustré pour les plus franchouillards d'entre nous.
Tout est claire dans le panneau de contrôle.

MISE EN OEUVRE

Jusqu 'ici (6 mois) aucune plante .Drivers qui tiennent la route,apparement pas beaucoup de mises à jour sur le site de AARDVARK (1 en 6 mois) mais pourquoi changer une équipe qui gagne,d'autant les principaux drivers sont fournis :asio,mme,gsif.
Niveau latence sous cubase SX autours de 10 ms ,mais on peu descendre avec les tailles de buffers,j'ai pas encor testé,je suis encore sur les réglages d'origine,qui pour l'instant me conviennes.

En enristrement audio,je me suis amusé avec une 15aine de pistes ,quelques 1 voir plusieurs effects sur chaque ,aucun probléme en 44.1Khz/24bits.
les convertisseurs sont trés bons et les préamps sont trés correctes voir assez bon.(meilleurs que sur table analogique de la préhistoire)
Coté DSP,je trouve le compresseur moyen (faut pas demander l'impossible à du numérique) et la réverbe reste correcte si on a pas les moyens de mettre 3000f dans un appareil analogique.
Anoter que le DSP est en by pass quand on est en 24/96Khz
le routing E/S est compètement modulable à volonté
le panneau de controle donne accés a un mixage complet des entrées ,play backs et sorties avec vu mettre et clip.
certains pourrons regreter l'abscence de word clock.

Je l'ai maintenant depuis 6 mois.
j'adore ça simplicité et le 1/4 de rak externe sobre et robuste ,la qualité.
Elle à tout ce que je voulais sans superflux et un rapport qualité prix qui me semble bon dans cette gamme.
Seules petites ombres au tableau donc,l' absence de world clok ( qui ne me serait d'aucune utilité)et choix des E/S uniquement en jack.
Je ne peux pas faire de conparatif avec d'autres cartes,mais à moins que l'on me trouve une carte avec les même caractéristiques ,la même qualitée et une différence de prix significative je n'en changerai pas .