< Tous les avis Aardvark Direct Pro Q10
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

d2o d2o
Publié le 25/07/04 à 23:31
Voilà maintenant plus d'un an que je l'ai, voici mes impressions, avec le recul.

les grandes caractéristiques sont déjà écrites plus bas ...
Ce qui a motivé mon choix ? je voulais une carte de qualité pro, avec plusieurs entrées (elle en a 8), une entrée directe pour guitare, et des préamplis micro pas trop nazes. Tout est dans la boite :-)
Notons aussi une alim fantome 48V sur les quatres premières entrées. Sans oublier entrées sorties midi.

Ah oui, il y a aussi l'ergonomie: les entrée en façade de rack, ainsi que le controle du volume principal et volume casque, super pratique.

Une fois la carte interne insérée et le rack relié à celle ci, on peut dire que l'installation est terminée. A noter, la présentation de la carte interne, extremement soignée. Elle est belle, et même si on la voit jamais, ça donne une impression de qualité.

Temps d'installation des pilotes: dérisoire, tout a bien fonctionné bien du premier coup. Idem pour les mises à jour de drivers qui sont sorti dans le courant de cette année.

MISE EN OEUVRE

Au bout d'un an d'utilisation, je dois dire que je n'ai rencontré aucun problème particulier, mise à part un ou deux plantage, mais je pense que ceci était plutot du à ma bécane malmenée qui a protesté ...
Latence faible, inaudible.
Quant aux nombre de piste simultané, j'arrive aux limites de mon prc et de ma ram avant d'atteindre les limites de la carte :-) le tout sous cubase et reason en rewire.

En conclusion, c'est une super carte, très complète. Seul bémol, c'est du pci, donc hors de question de la ballader partout, ou de l'installer sur un portable ... d'où le 9/10. (je laisse volontairement la jolie couleur "rose jouet" du rack de coté, le but étant d'avoir du bon son)

Mais pour un home studio, pas de regrets, ça tourne !