< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

sade sade
Publié le 06/04/05 à 12:13
Achat pr une première expérience MAO et sans aucune connaissance de cette pratique, donc un truc pas trop cher.

Config: Barton XP2600 (L2=512)légèrement overclocké, 1 giga de mémoire carte mère bas de gamme Asrock, XP PRO, carte vidéo ATI 9600 pro 128
Aucun soucis d'installation, aucune incompatibilité. Je remarque souvent que les musicos ne savent pas optimiser leur pc ce qui peut poser beaucoup de pb, notament avec des pc genre Bell ou autre cochonnerie! Des pc j'en monte plusieur par an et l'informatique est mon métier, donc je connais un petit peu...
Quant à l'offre logicielle, aucun intérêt pour moi.

MISE EN OEUVRE

Drivers sans aucun soucis, utilisée avec Nuendo2 (Cubase SX2 au début)
Latence= 4ms
Pour l'instant, un maxi de 16 piste dont la moitié en stéréo, avec moult réverb, compresseur, egaliseurs.
Jamais eu de soucis avec le nombre de piste, soit en lecture soit en enregistrement.
Je travaille en 48/16 bit. Pas de craquements.Aucun ralentissements. Utilisée avec un mixer ALESIS Multimix 6fx, donc je n'utilise pas les entrées micro. Clavier maitre ROLAND PC180 et interface guitare
TONELAB .

Utilisée depuis 1 an et c'est ma première carte son. Pas de soucis donc moi heureux! Que dire de plus?
Maintenant, tout évoluant très vite il doit y avoir aussi bien et même mieux, genre E-mu.
Je ne regrette pas mon choix.