< Tous les avis M-Audio Delta 44
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Jensoft Jensoft
Publié le 26/12/03 à 12:32
4 entrées, 4 sorties, voilà un petite carte son sui répond parfaitement à mes besoins pour un prix tout à fait abordable.
Les usages varient entre le Home Studio assisté par Cubase SX et les soirées dansante DJ avec Tractor de Native Instrument. Pour le Home Studio, c'était surtout les entrées qui m'interressaient alors les 4 sorties étaient plutôt pour les soirées (d'ailleur j'en aurait bien aimé 6 de sorties).
Elle tourne sur un P4 2.4Ghz avec une ASUSP4PE, 1024Mo DDRAM, 80Go de disque dur 7200tr avec 8Mo de cache.
Elle reliée à une petite table Behringer MX1804X et toutes les conectiques sont des jack 6.35 symétriques.

Vous connaissez le Plug And Play? Ben là c'est pareil, vous branchez, vous allumez le PC, vous installez le driver les doits dans le nez et c'est terminé !!!
Je n'ai rencontré aucune incompatibilité avec cette carte, tout fonctionne à merveille.
La configuration générale est très simple d'utilisation avec une interface claire.
Je n'ai pas eut besoin de lire le manuel.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont très stables, aucun plantage depuis presque un an d'utilisation.
Ils ne sont pas mis à jour souvent mais à quoi bon étant donné qu'il n'y a rien à corriger.
Les logiciels que j'utilise le plus souvent avec cette carte sont Cubase SX et Traktor.
En montant avec Traktor à une fréquence d'échantillonage de 88000 Hz, ma latence est de 0 !
Le fait de faire fonctionner les 8 ports simultanement ne semble pas la déranger.

Je l'utilise depuis Mars 2003.
J'aime la qualité des convertisseurs de cette carte: c'est du grand art., ce que je lui repproche? Peut être à la rigeur l'impossibilité de faire tous les routages que l'on veut avec : je m'explique. Il est possible de configurer les 2 sorties stéréo de plusieurs manières: soit, les sorties 1 et 2 = les entrées 1 et 2 et idem pour les 3 et 4, soit les sorties n'ont rien à voir avec les entrées. Peut être aurait-il été bien de pouvoir avoir plus de choix. Mais en y réfléchissent un peu, à quoi bon, ca ne sert pas...
Je n'ai pas eut vraiment l'occasion d'eesyer d'autres modèles mais j'ai un ami qui possède une Hontech 8 entrées/8 sorties et il lui arrive souvent d'avoir des pantages de sa carte et de plus, les drivers pour se sa carte pour Cubase SX 2.0 ne sont tojours pas sortis alors que je n'ai même pas eut besoin de mettre à jour mes drivers moi.
Le rapport qualité-Prix est exélent je pense, difficile de trouver mieux!
Avec l'expérience, je referais ce choix sans aucune ésitation