< Tous les avis M-Audio Delta 44
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

ChrisMusic74 ChrisMusic74
Publié le 05/09/07 à 14:22
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
je cherchais une carte son avec le strict minimum dont j'avais besoin : une carte PCI avec une ou deux entrées jack, de préférence en rack, et une sortie stéréo, avec un très bon DSP pour éviter la latence... et j'ai eu tout ça avec celle là.

- Pour quel usage?
pour faire le meilleur café?... c'est pas ça... euh... pour enregistrer des instruments? ah ben ça s'y prete plutot bien ! plus sérieusement, c'était pour brancher une guitare et un micro.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
Gigabyte GA-M55plus-S3G / AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz) / 1Ghz Corsair PC4200 (2x512Mo) / Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.9) / WinXp SP1 optimisé (des tonnes de services inutiles arretés pour booster la bête)

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?
Quand je l'ai acheté, je n'avais pas d'ampli guitare et du coup je ne pouvais que brancher ma guitare sur le pc et d'utiliser un simulateur d'ampli. du coup maintenant je branche soit un micro que je positionne devant l'ampli guitare, soit ma guitare directement, et puis toujours un micro pour la voix, l'harmonica ou les percus.

- L'installation se fait-elle sans problème?
L'installation est on-ne-peut-plus-simple : On la branche dans le pc, on allume le pc, windows la détecte, on choisit les bons pilotes (récupérez les dernières versions sur le site du constructeur avant pour avoir la dernière version), et voilà !

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Aucune incomptabilité, en revanche, je regrette que M-Audio ne développe pas les pilotes pour Windows Vista.

- La configuration générale est-elle facile?
vraiment très simple.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
je ne peux pas en parler. je ne l'ai pas utiliser

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
pas le moindre plantage ou bug en 4 ans

- Sont-ils souvent mis à jour?
je n'ai pas vu de mise à jour depuis mi 2006

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
Cubase, plusieurs instruments et plugins VST, Reason, Rebirth

- Quelle latence obtenez vous?
entre 0 et 4 millisecondes en fonction de mes réglages, c'est à dire une latence inaudible, ce qui me change vraiment de mon ancienne carte Guillemot ISIS (environ 700ms)

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?
je n'ai jamais eu l'occasion de tester au dela de 2 pistes mais je dois pouvoir facilement monter à 4

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je l'utilise depuis 4 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
les plus : sa simplicité, la possibilité de la coupler avec une autre carte delta (44 ou 66), le rack (pour ne pas etre obliger d'aller sous le bureau pour brancher sa guitare, son DSP vraiment efficace (mais bon, je compare avec une ISIS alors ça ne peut qu'etre mieux...)
le moins : l'absence d'amplification. je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'ai été obligé d'acheter un préampli.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
excellent rapport qualité/prix. c'est une carte simple, avec un prix plus que raisonnable

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
très certainement. je n'ai toujours pas l'utilité d'avoir plus d'entrée ou de sortie, et je passe par le port USB pour controler mon clavier midi.