< Tous les avis M-Audio Delta 44
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Jiache Jiache
Publié le 25/01/08 à 12:02
Ce qui a motivé mon achat :
- le prix (159 € neuf)
- Compatible Linux (module ice1712 + mix envy24)

Ma config est CM Asus / Core2 Duo 2,2 Ghz / 1 Go de Ram sous GNU/Linux Debian. J'utilise cette carte pour des enregistrements perso.

L'installation se fait sans problème mis à part le choix du slot PCI. Il peut y avoir des conflits d'IRQ facilement résolus en inversant la disposition des cartes.
Sous linux, il n'y a rien d'autre à faire, le module ice1712 se charge automatiquement. Une fois installé le mixage spécifique envy24, il n'y à plus rien à faire.
Le manuel ne sert à rien tellement la prise en main est simple.

MISE EN OEUVRE

Les modules (drivers) sous Linux sont très stables. J'utilise cette carte avec Jack (routage du son), Ardour (protools like), Hydrogen et d'autres logiciels MAO sous Linux.
Merci aux auteurs du site Linux MAO ( http://www.linuxmao.org ) pour les articles d'aide sur Ardour notamment.
Je travaille en temps réél (eh oui, Linux a quand même quelques avantages) mais je n'ai pas encore poussé très loin le nombre de piste en lecture et écriture en simultané.

J'utilise cette carte depuis un mois, je n'ai donc pas encore fait le tour de ce matériel. Mes débuts avec cette carte me semblent prometteurs. Avec l'expérience je referai ce choix ou j'achèterai la M-Audio 1010