< Tous les avis M-Audio Delta 44
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

buggy12 buggy12
Publié le 02/07/04 à 22:36
Carte son très pratique avec son boitier externe , 4 entrées + 4 sorties jacks 6.35 . Je l'utilise pour jouer et enregistrer ma guitare + voix (=micro ) en tant que musicien amateur !! Ces derniers passent par une table de mixage pour plus de facilités et afin d'en préamplifier les sons .
Ma config = PC pentium 4 , 512 Mo de Ram ,Windows Xp ,Disque dur maxtor 120Go SATA et enceintes misérables de multimédia !!!!(=futur achat )

L'installation s'est faite sans aucuns problèmes , reconnaissance plug and play par windows Xp et roule !!
Par contre , la notice est en anglais alors difficile de tout comprendre !! Par contre , la même notice en français est téléchargeable sur le site de M-Audio . Pas d'incompatibilités avec ma config et le panneau de configuration est très facile à gérer .

MISE EN OEUVRE

J'utilise la delta 44 avec les drivers d'origine ,= je n'ai pas trouvé d'améliorations notoires avec le nouveau driver téléchargé sur le site !
Les logiciels utilisés sont : Rt Player Pro de chez Sounds ( excellent par ailleurs comme multi-effets ) , Sound Forge 7 (comme enregistreur ) et j'essais de comprendre Cubase SX 2 .
La Latence obtenue est ridicule = 4 ms et je me sers que de 3 pistes d'enregistrements / 6 pistes max en lecture (= je débute !!) Le son me convient parfaitement et aucuns parasites à signaler même avec de la disto hard .

Je l'utilise depuis 1 mois et franchement , je suis enchanté par cette carte son .En effet, en débutant j'avais peur de me perdre dans l'installation et les paramétrages alors que cela a été un jeu d'enfant !! Il s'agit de ma première carte son et pour l'usage que j'en fait , elle est excellente .Le seul bémol concerne les sorties Monos = il faut utiliser un adaptateur 2jacks mâle mono/1 jack femelle stéréo ( 6 euros ) pour pouvoir s'écouter sur les deux enceintes ... Son rapport qualité/prix me semble être l'un des meilleurs dans sa catégorie , je referais ce choix sans aucunes hésitations .