< Tous les avis Terratec Producer Phase 88
Terratec Producer Phase 88
Terratec Producer Phase 88
frog'n raoul frog'n raoul
Publié le 24/09/06 à 12:37
Bonjour, je Fait de la MAO et MCO depuis 1994.
J'ai choisi cette carte pour son nombre d'entrées et les gains important présent sur chaque entrée. De plus j'ai également la possibilité de sortir en Digital 7.1 DTS 96k sur mon ampli.
Avant je travaillais avec une Audigy 2ZS qui offre 4 entrées simultanées sans préamplis avec les drivers KX, j'avais blindé cette carte en la plaçant dans un vieux boitier de lecteur cdrom relié a la masse. De plus avec cette carte je vais pouvoir me la jouer pro en disant dans ma config. que j'ai une carte de studio pro (pourtant la ZS (60€) a aussi une très bonne qualité de son en achetant des préamplis, (ex: monacor MPR-6 30€)

Très facile d'installation et d'utilisation (même pas eut besoin du manuel!).

MISE EN OEUVRE

Les drivers ont l'air stable, mais cela reste à prouver, en 20h d'utilisation, pas de bugs.
Je n'ai pas essayé encore l'enregistrement des pistes en simultanées mais c'est pour bientôt.
La phase 88 est moins performante que l'Audigy 2 ZS au niveau latence, mais elle consomme moins de ressources systèmes, sur fruity avec quelques effets elle tourne a 10ms secondes sans problèmes et commence à croustiller un peu a partir de 2ms secondes.
Elle a l'air moins ergonomique que la ZS, le son craque un peu (en tendant l'oreille) lorsque je bouge les barres de séparations dans les fenêtres du pianoroll de fruity avec la latence a 5ms, ceci disparait à partir de 10ms de latence et est peut-être dût au logiciel.

Néanmoins je l'apprécie deja beaucoup, j'ai pu ranger mon bazard de préampli et je bénéficie d'une qualité de son bien meilleurs sur les entrées. Avec 8 entrées, il est possible d'enregistrer un groupe de pop sans table de mixage (4 micro baterie, guitare, bass, chanteur, clavier) ou de faire des enregistrements de batterie de haute qualité.
Elle sera adapté aussi à l'utilisation que je veux en faire en live, a savoir créer des architectures sonnores en VST utilisant des prises de son micro et de vrais instruments.
Par contre mon audigy 2 Zs dispose de plus de sorties (12 au total). Mais avec 8 enceintes (une a chaque angle de la pièce) on peut déja travailler le son dans l'espace.
Je l'utilise depuis quelques jours seulement.

Pour l'enregistrement on peut relier 5 cartes ensembles et disposer de 40 entrées et 40 sorties, pour enregistrer les instrus d'un orchestre classique ou pour les installation artistique, J'aprécie cette évolutivité, d'autant que son prix baisse d'année en année.

Je suis globalement très content de cet achat.

Config : AMD barton 2.8, MSI infinity II, 2x256 DDR 400 en dual display, seagate de 80 giga, ati rage 9200, graveur samsung 52x le tout monté dans un vieux desktop PCDH-5H Siemens/Nixdorf, les boitier des années 90 sont très solide, pas besoin de rack !