< Tous les avis Terratec Producer Phase 88
Terratec Producer Phase 88
Terratec Producer Phase 88
YoungDigga YoungDigga
Publié le 20/04/07 à 12:24
Je ne m'y connais pas encore trop en MAO, donc mon choix n'a pas été que personnel, j'ai surtout écouté les conseils autours de moi.
C'est surtout les nombreuses entrées et sorties qui ont motivées mon choix, le rapport prix/nombre de sorties est très bon !
Pour moi c'est un usage très restreint, elle me sert de carte son PC de tous les jours, et pour brancher un clavier ou mes platines.
Utilisée avec un PC qui commence a se faire vieux ! (Win XP pro SP2). Un microKORG et de temps à autres une paire de platines Technics (une MK2 et une M3D) et une table de mix Ecler HAK 320.
Utilisation certe assez restreinte mais jamais un seul problème matériel.

Installation presque sans problème, j'ai juste cherché comme un con dans leur menu où étaient les drivers mais ils ne sont pas dans le menu... il faut utiliser l'assistant ajout de matériel de windows... 1h dans le vent !
Une incompatibilité a cause du micro de ma webcam... vite reglé
Configuration générale assez facile, mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup donc en fait j'ai pas configuré grand chose... presque rien en fait, mais ca marche nickel. Par contre je ne comprend rien au control pannel, j'y connais rien à tous les chiffres qu'il me donne, et les faders virtuels ne coupent pas le son (sont-ils censés le faire ?).
Le manuel n'est pas en français, c'est anglais ou allemand, donc préparez le dico !

MISE EN OEUVRE

Les drivers ont l'air stables, mais il faut dire que je suis un parano du PC, je fais très gaffe à ce que j'installe sur mon système, qui ne bouge pas beaucoup en fait. À part l'histoire avec la webcam je n'ai rien eu d'autre.
Je n'ai jamais fait de mise à jour pour l'instant.
Logiciels utilisés le + souvent : Winamp & VLC :p, sinon soundforge pr enregistrer.
Latence ? Faudra que j'apprenne comment on voit ca...!
Nombre de pistes simultanément : jamais essayé au dessus de 2

Ca va faire bien 1 an ou 2 que je l'ai, nickel.
Ce que j'aime c'est qu'elle ne chauffe pas beaucoup, le boitier externe qui a un long cable, donc on peut le mettre loin du PC.
Avant ca j'avais une soundblaster 128 donc on peut pas dire que j'ai vraiment essayé d'autres modèles avant !
J'ai comparé pendant longtemps sur papier avant de l'acheter, et je me suis renseigné partout où j'ai pu, et c'est justement pour son rapport qualité/prix que je l'ai choisi.
Avec l'expérience je pense bien que je referais le même choix, pour l'instant elle ne m'a jamais déçu.