Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s en sortir dans le monde de L USB & FIREWIRE?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment s en sortir dans le monde de L USB & FIREWIRE?
BON VOILA
:oo:
apret qulq recherche sur les forums..

le petit resume de ma recherche.
je suis pas plus avance car je doi absolument l avoir tr vite!

PHASE 26USB plein de plainte partout et jai fini par la jeter(a terre)

MACKIE SPIKE, personne ne connais et une sortie stereo

M audio FIREWIRE,convertisseur moyen moyen

Lexicon OMEGA pas mal de plainte sur ce forum...

existe t il un truc potable ver 500EURO,?


aidez moi je vous en prie!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Vresky> Sisisi, tu peux bien sûr utiliser une carte audio Firewire directement sur ton port FW d'origine à 4 broches ! Simplement tu seras obligé d'alimenter en plus ta carte audio sur le courant ! Sur les ports 6 broches, les deux broches supplémentaires fournissent le courant !

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis "un ptit preamp et c parti" pour la Quata... Elle dispose bien d'un switch pour l'alim fantôme, il me semble... :?!:

Enfin ce serait super que ça puisse marcher, cette histoire de carte PCMCIA... Parce que si on y regarde de plus près, c'est quand même joli une FA-101 par exemple :
http://musiqman.free.fr/img/fa101_L.jpg
http://musiqman.free.fr/img/fa101_rear.jpg
... Non ?
12
Tout à fait, ça marche avec un porte Firewire 4 broches intégré à un portable, tu as juste besoin de brancher l'alim de la Qfire sur le secteur en plus. Dans le cas ou tu as du 6 broches, c'est le port lui même qui fournit le courant.
Pout tout savoir sur cette interface, tu peux télécharger le manuel (en anglais) à l'adresse http://www.esi-pro.com/download.php?division=2&pid=16

Ce manuel à la franchise de citer les bugs connus (qui seront peut-être corrigés dans des mises à jour de drivers).
13
Merci jai bien regarde sur le site ESI ca a l air d etre du solide...

je m aproche de ce que je cherche.(QuataFire 610 !!!!)
vous avez une esi vous???

merci pour toute ces reponses ...et ENCORE des conseil de ce genre svp :oops:

(personne ne connait la spike xd-2?
14
Et la audiophile firewire ?
Www.myspace.com/morinarnaud
15
Tu en as une?(audiofile firexire)
16
Je suis sur le point d en acheter une, je possede une table mackie donc pas besoin de pramp
Www.myspace.com/morinarnaud
17
Encore merci pour tout .. :bravo:

je comade demain matin donc si vous voulez faire pencher la balance entre le petite egosys(QuataFire 61) ou la m audio firewire..... :clin:

yop! j espere que ca ira mieu que la terratec!
18
Fais une recherche sur le forum sur la audiophile firewire, je trouve ça pas mal du tout, apparement pas trop de plaintes, c est pas comme la 410, moi je possede une mackie 1202 donc pas besoin de preamp, a priori je suis assez emballé, j ai posté un message privé à chaque possesseur le cette carte, tous en sont tres satisfait. et le prix, c est quand meme pas mal.
tu te decides pour laquelle finalement ?
Www.myspace.com/morinarnaud
19
Ben je vien de comender la 410 firexire ... et je vien de voir le message

si je l avais vu avant


bon je verai bien.
c est quand meme fou que tan de produi vraiment pas satisfesant soit vendu en homestudio
ils nous prennent pour des brelles
20
Ouaip, j'étais presque partant pour la 410 mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai vu que sur les 4 entrées annoncées, il n'y en avait en fait que 2 "normales" (Neutrik), les 2 autres étant en S/PDIF... Donc mon seul dilemme aujourd'hui c'est Quata (2 Neutrik + 2 Cinch/RCA) ou Edirol FA-101 (2 Neutrik + 6 jacks)... les deux seules à proposer des connecteurs "classiques". Disons qu'on n'a pas de S/PDIF dans tous les home-studios, je pense. Ah je crois bien que je vais attendre avril (enfin, c'est la sortie officielle annoncée) pour l'Edirol... 8 entrées, tout en jack... Miam.

Hors sujet : vresky> c'est firewire, pas firexire, que diable ! :mdr: :mdr: (taquinerie inside)