Bruno Rook Bruno Rook

« Vraiment top »

Publié le 23/05/17 à 13:55
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Quelles sont ses caractéristiques ?
- Je l'utilise dans un contexte de loisir, soirée avec des amis, etc. Pour avoir eu le monstre des casques DJ (Sennheiser HD25), je suis vraiment content de cette achat car niveau confort il est vraiment top, il n'a pas a rougir face au HD25. J'ai relativement une grosse tête donc plutôt étroit pour les casques. Il ne m'écrase pas le crane et j'ai déjà pus jouer plusieurs heures avec sans problème.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ? Est-il ergonomique pour le mix ?
- Finition légèrement noir mat caoutchouteux. Très agréable en main. La finition est vraiment top. Confort est vraiment bien et s'adaptera à toute les tailles de têtes. J'ai pas d'avis sur le poids, il me semble dans la moyenne. Il se vrille facilement pour mettre qu'une oreille par exemple, une solidité et une souplesse remarquable ! Ergonomie parfait pour le mix

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ? Du niveau sonore délivré ?
- Je ne suis pas un expert dans les fréquences, etc donc je préfère m'abstenir sur les questions suivantes. Je peux dire d'après mon humble avis que les graves sont vraiment très bonne. J'écoute de la deep, tech, électronique et je trouve qu'il y a vraiment une bonne profondeur dans les basses. Pour le reste, je m'abstient. Mais l'avantage de se casque, il est parfaitement modulable en fonction de son utilisation ! C'est vraiment l'énorme gros + !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
- Je commence par aspect solidité, il se plie et se tord dans tout les sens. Si demain vous cassez quelques choses, vous avez juste a changer cette pièces. Inutile de l'envoyer dans un SAV ou encore pire de devoir en acheter un nouveau.
Utilisation personnalisable, vous pouvez avoir un casque qui vous convient ! Toute est changeable. J'ai pris se casque pour cette raison. C'est vraiment ma recommendation numéro 1.
- Satisfait du rendu sonore, finition, volume.

J'ai pas mis 5 étoiles même si pour moi j'aurais mis 5 étoiles. Je suis pas un expert mais en tout cas, il vaut largement mon HD25 (perdu suite à un vol).

Je recommande et je souhaite à cette marque de perduré dans le temps.